ÉPISODES_40
**Manuel**
Nous sommes tous suspendus aux lèvres de Anna, n'attendant que ce qu'elle a à nous dire. Mon père s'impatiente.
-Anna, s'il te plaît parle! Qu'as-tu entendu?
Elle prend un bon souffle avant de dire...
-J'ai entendu madame dire qu'elle va tuer deux personnes de ses propres mains.
QUOI? Je crois que je n'ai pas bien saisi ce qu'elle a dit.
-Répète ce que tu viens de dire, lui dis-je. Je n'ai pas bien entendu.
-J'ai entendu madame dire qu'elle va tuer deux personnes de ses propres mains.
Je vois mon père qui est complètement bouleversé, Julia elle autre me regarde avec incompréhension. Mon cerveau refuse d'accepter ça. En plus de qui parle-t-elle, me demandai-je même en sachant très bien qu'il n'y a que ma mère qu'elle appelle "madame" dans cette maison. Je crois qu'Anna est en train de délirer. C'est peut-être la fatigue qui lui fait dire ça. Elle a besoin de repos.
-Anna, tu es sûre que tu vas bien? lui dit mon père. Tu n'es pas fatiguée par hasard?
-Monsieur, je vous jure que j'ai bien entendu ce qu'elle a dit. Je ne délire pas.
Je sais que ma mère est méchante envers les gens mais elle n'est pas une tueuse.
-Anna, tu la fermes, dis-je hors de moi. De quel droit te permets-tu de porter de telles accusations contre ma mère?
-Manuel, calme-toi et laisse la parler. Moi aussi cette affaire me dépasse mais garde ton sang-froid. Anna, tu es sûre de ce que tu es en train de nous dire là?
-Sûre monsieur.
-Mais, ce que je ne comprends pas est que comment l'as-tu entendu?
-Madame m'avait demandé de lui chercher de l'eau à boire. Quand je suis entrée dans sa chambre pour la lui apporter, j'ai remarqué qu'elle était très troublée et nerveuse et j'ai su en même temps qu'elle n'allait pas bien. Je lui ai demandé ce qu'elle avait mais elle a crié sur moi, m'ordonnant de sortir. Quand je suis sortie, je l'ai entendu crier avec rage... Je sais que ce n'est pas bien d'écouter aux portes mais j'étais poussée par ma curiosité et je n'y ai pas résisté. C'est là que je l'ai entendu dire à quelqu'un au téléphone de leur barrer la route et de les kidnapper, qu'elle viendra elle-même les éliminer.
Je tombe des nues en écoutant tout ça. Non! Ma mère n'est pas comme ça. Julia me lance des regards très inquiets et troublés. Mon père n'en revient toujours pas.
-Et pourquoi as-tu entendu ce moment avant de nous le dire? Es-tu consciente de la gravité de tes dires?
-Oui, monsieur. Et je préfère tout avouer pour me libérer que de garder ça même si je perdrai mon travail.
-Je savais que quelque chose n'allait pas bien avec elle, dit mon père. Et sa sortie soudaine était trop bizarre. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle avait cette idée diabolique derrière la tête. Je me demande qui sont ces personnes qu'elle veut éliminer. Oh mon Dieu, qui est la femme que j'ai épousée? Une meurtrière? Allons toute de suite au commissariat avant qu'il ne soit trop tard, dit-il en se levant.
-Non papa. Je ne peux pas croire ce que Anna nous raconte, dis-je ahuri. Je refuse de croire à ça.
-Prévenir vaut mieux que guérir? Quel intérêt a Anna en mentant?
Il se tourne vers cette dernière.
-Tu peux répéter ce que tu viens de nous dire à la police, afin qu'on l'empêche de faire ce que tu prétends avoir entendu?
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...