ÉPISODES_15
**Manuel**
Oh! Que ça fait du bien de retourner dans son pays! Quand mes pieds ont foulé le sol de mon pays, un sentiment indescriptible m'a submergé. J'étais à la fois content et triste : content parce que je serai à nouveau parmi mes amis, mes proches et triste parce que je me suis rappelé encore une fois que je ne reverrai plus ma sœur. Elle me manque tellement. Et la première chose à laquelle j'ai pensé à faire est d'aller me recueillir sur sa tombe. Julia m'était d'une très grande aide. Elle était très compréhensive.
Nous prenons un taxi à l'aéroport pour nous diriger vers le cimetière dans lequel se trouve la tombe de ma sœur. Le chauffeur était très étonné de notre demande. Il nous regardait bizarrement. Il se demandait sûrement qui étaient ces gens qui viennent à peine de voyager et qui vont directement dans un cimetière. Nous lui avons assuré qu'il ne peut rien craindre ,que nous ne lui ferons aucun mal.
Je tombe directement sur la tombe de Félicy. Je me souviens de tous ces moments passés ensemble, de nos disputes, de nos fous rires, de notre enfance.
-Félicy... C'est moi ton frère Manuel , dis-je en croyant fermement qu'elle m'entend. Je suis désolé Félicy, désolé de ne pas te retenir ce jour là. J'ai suis un lâche, un idiot. Tu me manques beaucoup.
Julia était près de moi et me consolait.
Mes larmes commençaient à couler à flot et inondaient mon visage. Non ! Je n'ai pas refoulé mes sensations, malgré le fait que j'étais un homme. On pense toujours qu'un homme ne pleure pas. Moi, je pleurais comme un bébé. Je suis un être humain et tout être humain a le droit d'exprimer ses ressentiments.
Julia s'abaisse à mon niveau et me dit:
-Arrête Manuel ! Cesse de pleurer. Elle ne sera pas heureuse si elle voit que malgré toutes ces années passées, tu te culpabilises encore. Sois fort Manuel. Je ne te dis pas de l'oublier mais il est temps de tourner définitivement la page.
-Regarde Félicy, regarde, elle c'est Julia. C'est la femme que mon cœur a choisi. Tu me disais toujours que la femme que je choisirai sera une femme au cœur pur. Là voilà Félicy. J'espère qu'elle te plaît, dis-je au bord de larmes.
C'était un moment rempli d'émotions. Julia me prend dans ses bras en me rassurant que Félicy serait heureuse là où elle est.
Nous prenons une chambre d'hôtel dans laquelle nous nous reposons pour ensuite nous rendre chez mes parents.
**Jack**-Jack, que penses-tu de Grâce ?
Je suis étonné de la question d'Ambrella. Ce que je pense de Grâce ? C'est encore quoi ça ? Je sais que je ne la laisse pas indifférente mais pourquoi Ambrella me pose-t-elle cette question? J'ai remarqué que ces derniers temps, elles ne se lâchent plus d'une semelle. Elles étaient trop collées. Je vois donc qu'elles se chuchotent des choses à mon sujet.
J'ignore totalement sa question...
-Je te parle. Tu as peur de répondre, me demande-t'elle
-Ambrella, tu veux que je te réponde comment ? Je ne vois même pas de quoi tu parles. D'ailleurs que viens-tu faire ici ? Ne me dis pas que tu es déjà enceinte.
- Ne fais pas l'innocent s'il te plaît et ne change pas de sujet.
Elle avale sa salive et reprend:
-Tu ne vois pas comment elle se comporte quand elle te voit dans les parages. Quand c'est pour les autres, tu vois mais quand c'est pour toi même tu ne vois pas. tchipp
Elle me fait rire :
-Attends, c'est de cette manière là tu comptes aider ton amie? En me parlant ainsi ?
-Ecoute Jack, elle s'intéresse beaucoup à toi mais toi tu fais l'aveugle. Ne sois pas bête s'il te plaît. Agis !
-Eh bien le problème avec elle est qu'elle n'est pas entreprenante. Je remarque depuis ses manières envers moi mais elle fait toujours la timide. En plus elle devrait elle-même venir me parler ,pas passer par toi.
-Tu veux peut être qu'elle vienne te draguer ? Tu me fais rire. C'est toi qui dois faire le premier pas.
-Changez vos mentalités s'il vous plaît. Vous les femmes, vous pensez toujours que c'est à l'homme de faire le premier pas alors que ce n'est pas ça.
-Ne fais pas le con s'il te plaît. Allez fais lui plaisir . Invite la peut-être à un restaurant . Comme ça vous vous parlerez tranquillement.
Elle me supplie .. Ah la fille là même!
-Non non et non, dis-je avec fierté. Qu'elle vienne elle même me parler. Et ne me force pas à faire quoique ce soit.
-Tu m'énerves Jack. Tchippp
Rire...
-Arrête ça Ambrella, parlons plutôt de Raphaël et toi, le couple de l'année.
-Va te faire voir Jack, dit-elle en s'allant.
Je secoue la tête en signe de désolation.
Je reçois un message de Raphy qui me demande de venir tout de suite à la résidence des SOLA.
J'en dévine immédiatement la raison : Manuel est de retour...
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Ficción GeneralJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...