ÉPISODES_12
Paris, France...
**Manuel SOLA**
- Chérie, tu es sûre que tu veux venir avec moi ?
-Oui mon prince. Partout où tu iras, j'irai avec toi.
-Oui, mais je crains pour ton boulot.
-J'en chercherai dans ton pays !
Je souris, j'aime cette fille.
-D'accord, mes amis seront ravis de te rencontrer.
Je m'approche d'elle et l'embrasse.
Julia est ma compagne depuis un an. Et c'est le fou amour entre nous. Quand ma sœur jumelle était morte, toute ma vie s'est effondrée. Elle était tout pour moi. Je l'aimais tellement. C'était mon unique sœur. On s'était promis de ne jamais se quitter mais elle n'a pas tenu sa promesse, elle m'a quitté. Je ne supportais pas. Mes parents étaient désespérés.
Pourquoi ne m'a-t'elle pas écouté ce jour ? Pourquoi?
*#Flashback#*
-Manuel, Manuel, réveille-toi.
J'ouvre les yeux et vois Félicy debout devant moi, toute habillée. Elle allait sortir.
Surpris je lui demande :
-Mais que fais-tu dans cette tenue ?
-S'il te plaît Manuel ,aide moi à sortir.
-Mais tu es folle ? Tu as vu l'heure ? D'ailleurs tu vas où ?
-Je vais chez mon amie Cynthia. Elle m'a appelée et m'a dit qu'elle a urgemment besoin de moi. S'il te plaît aide moi, je dois sortir.
-Il n'en est pas question. Je ne te laisserai pas sortir à cette heure.
Elle, avec un regard suppliant:
-Je t'en prie Manuel. Toi tu feras juste en sorte que les parents ne se doutent de rien. Je reviendrai tout de suite. Je ne peux quand même pas laisser tomber ma meilleure amie.
Je regarde ma montre. Il sonne 22h. Je suis dans le dilemme : aider ma sœur à sortir ou refuser?
Je soupire et décide de la laisser sortir. Elle me remercie et s'en va.
23h... elle n'est pas rentrée.
23h30... toujours pas rentrée.
Je décide de l'appeler sur son téléphone. Ça sonne, elle ne décroche pas.
Je commence par avoir peur. J'ai un mauvais pressentiment.
Il faut que j'aille avertir mes parents.
J'y cours. Je m'arrête devant la chambre des parents et frappe à la porte. Ma mère vient ouvrir.-Manuel, tu as encore quoi ? Tu ne vois pas l'heure qu'il fait? dit-elle dans une voix ensommeillée.
Je transpire, je suis très inquiet. Elle le remarque :
-Tu as quoi ? Parle.
-Euh c'est, c'est... Félicy...
-QUOI ? Elle a quoi ? Réponds moi bon sang, crie-t'elle.
Le cri réveille mon père.
-Vous avez quoi à crier comme ça dans la nuit, dit-il sévèrement.
-Papa c'est Félicy. Elle est sortie à 22h mais n'est toujours pas rentrée.
Mon père écarquille les yeux :
- Comment ça ? Où est-elle allée ? Et tu l'as laissée partir ?rugit-il.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Ficción GeneralJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...