ÉPISODES_45
Trois mois plus tard...
**Nathalie**
Ça fait déjà trois mois que je suis sortie du coma. Dieu m'a fait grâce, il m'a permis de recommencer une nouvelle vie avec ma fille chérie. Je suis émue par sa bonté. Il a été bon envers moi et j'ai compris une chose: la vie est tellement courte et il faut en profiter. Nous devons laisser loin de nous la haine, la jalousie et toute autre espèce de mal car ces choses frustrent notre existence. Je ne cesserai jamais de remercier Dieu. Les médecins même ont été sans voix quand je me suis réveillée. Ils disaient que la probabilité que je ne m'en sorte pas vivante était forte. "C'est un miracle!", ont-ils dit.
D'aucuns diront que c'est mon destin, que peu importe ce qui se passera, je m'en sortirai. Mais moi je dirai que c'est par la grâce de Dieu. Il est le seul à pouvoir décider du sort de tout un chacun.J'ai été très émue et contente en sachant que tout le monde était uni et priait pour ma survie. Ceci est une preuve qu'il y a des gens qui m'aiment. Maintenant, ma fille ne me lâche plus d'une semelle, elle est à mes petits soins. Notre amour est encore plus soudé. Nous ne sommes plus en danger car la sorcière qui était à nos trousses et qui cherchait notre mort est maintenant derrière les barreaux. Quelle satisfaction! J'espère que toutes les années qu'elle passera là bas, lui feront réfléchir... J'espère qu'elle regrettera sincèrement ce qu'elle a fait et se repentira. Mais une seule chose m'intrigue: je ne trouve pas la force pour pardonner à Ferdinand... Je me souviens en même temps de comment je l'avais traité le lendemain de mon réveil quand il était venu me voir...
*#Flashback#*
Ma fille me prend dans ses bras... Elle ne cesse de pleurer de joie et de louer le Seigneur. Tout le monde était réuni dans la salle...on voyait sur leurs visages, de la joie et de la reconnaissance. Oui, ils étaient reconnaissants au Seigneur, lui qui m'a sauvée. Jack vient m'examiner et me dit que je pouvais rentrer mais je viendrai de temps en temps faire des examens et analyses. Je devrais complètement guérir.
Mon cœur commence par battre quand j'aperçois...Ferdinand entrer dans la salle. Il n'a pas vraiment changé. Encore beau comme dans mes souvenirs...juste qu'il s'est fait un peu vieux... Humm après toutes ces années! Que vient-il faire ici? Non je ne le veux pas ici, absolument pas.
-Nathalie...,prononce-t-il avec douceur.
Quand je l'ai vu, je me suis souvenu de comment il se serait bien moqué de moi. Il m'a sûrement prise pour une idiote. J'ai été idiote de l'aimer...et c'est à cause de lui que j'ai toujours été une fugitive. J'ai pris soin de ma fille toute seule. Et je ne vois pas la raison pour laquelle il se présente ici. Tout le monde nous regarde sans mot dire.
-Que fais-tu ici, Ferdinand? Dis-je en colère.
-Maman, calme-toi. Ce n'est pas bon pour toi, me dit ma fille.
-Alors qu'il sorte de cette salle.
-Nathalie...s'il te plaît... ,dit-il.
-Sors de cette salle. Je ne veux pas te voir.. même pas en photo et n'essaie plus de t'approcher de moi et de ma fille.
-Maman...supplie Ambrella, il est venu te...
-J'ai bien dit qu'il sorte de cette salle.
-Papa Ferdinand, intervient Jack. Je suis désolé mais vous devez sortir...pour le bien de tous.
Il fait une mine très très abattue. On aurait dit qu'il voulait pleurer mais ça ne me touche aucunement. Ce n'est rien comparé à tout ce qu'il m'avait fait.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...