Ep26

5 2 0
                                    

                              ÉPISODES_26

      **Raphaël**

Je suis tellement heureux, oui heureux de retrouver le bonheur. Vous n'imaginerez jamais la joie que je ressens en ce moment. Ambrella va être ma femme, elle sera toute à moi, elle m'appartiendra corps et âme et nous ne formerons qu'un seul corps, une seule famille, une famille où la joie et le bonheur règneront, une famille où l'on se soutiendra mutuellement. Je promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la rendre heureuse car elle le mérite.

-Je te l'avais dit, mon fils. J'étais sûre qu'elle acceptera.

Quand maman avait appris la nouvelle, elle s'était déplacée pour venir habiter chez moi afin d'assurer les préparatifs du mariage.

-Alors, vous avez déjà fixé la date du mariage ? me demande-t-elle.

-Non pas encore ! On en parlera.

-Ne t'inquiète pas mon fils, je me chargerai de tout. J'irai rendre visite à sa maman pour en discuter.

Tout à coup, je me souviens des mots de ma princesse. Elle veut continuer les études. Alors que ferai-je?  Attendre qu'elle finisse ? Ça serait encore trop long car moi je suis très impatient de faire d'elle ma femme. Je crois que nous aurons une discussion sérieuse là dessus.

Mais je sentis soudainement un sentiment très étrange m'envahir. Je commence à avoir peur. Je transpire beaucoup. Ma mère le remarque et demande ce qui n'allait pas. Je ne disais rien.

-Mon fils, mais quel est le problème?

J'avale difficilement ma salive et lui réponds:

-Maman j'ai peur.

-Mais peur de quoi ?

-Qu'elle me fasse le coup d'Isabella. Non maman je ne pourrai pas le supporter.

Elle me regarde, étonnée par mes dires.

-Mais d'où sors-tu ça ? Qui t'a dit qu'elle va te faire ça ? Non mais tu es aveugle ou quoi ? Tu n'as pas remarqué la différence entre les deux ? Raphaël tu me déçois. Donc tu doutes maintenant de ta future femme. Ce n'est pas du tout bien.

-Mais maman...

-Chut ! Calme toi. Je te comprends très bien mais sois optimiste. Je suis sûre que c'est une bonne fille. D'ailleurs je sais reconnaître les hypocrites. Donc sois rassuré.

Je pousse un soupir d'angoisse. Oui j'angoisse vraiment. J'ai très peur, peur qu'elle me trahisse. Je l'aime tellement, trop pour le supporter. Je ne supporterai pas de la perdre. Non...il faut que je sois optimiste. Tout ira bien. Elle m'aime, je la crois donc rien de mal ne se passera.

 
        **Ambrella**

Maman était très contente d'apprendre la nouvelle. Quand j'étais rentrée,elle me toisait du regard... comme quoi je ne suis pas du tout contente de ton comportement ...mais quand je lui ai montré la bague,il fallait voir comment elle a sauté sur moi.

-Maman tu es calme maintenant ? Je te l'avais dit. Je t'avais dit que Raphaël n'était pas comme tu penses. Voilà ! Il vient de prouver qu'il tient à moi.

-Oh ma chérie,je suis émue ! Je n'ai pas de mots pour m'exprimer. Wouah, dit-elle en voyant la bague, elle doit coûter une fortune. Raphaël a fait fort ! Oh ma chérie je suis très contente pour toi. Mon cœur de mère est en joie. Ton bonheur fait mon bonheur.

Elle me prend dans ses bras tout en versant de larmes de joie. J'aime tellement ma mère et je suis si contente, si contente de savoir que l'homme à qui je me suis donnée va faire de moi sa femme.

L'Histoire d'une Vie   --Terminé--Où les histoires vivent. Découvrez maintenant