Ep2

11 1 0
                                    

                             ÉPISODES_02

         **Raphaël**

Je rentre très fatigué dans mon appartement et remarque la présence de ma mère au salon.

-Que fais-tu ici maman? lui demandé-je un peu surpris de sa présence.

-QUOI ? Je n'ai pas le droit de rendre visite à mon unique fils? me répond-elle ahurie.

Ah toujours maman qui dramatise tout.

-Non ce n'est pas ça, expliqué-je. C'est que tu aurais dû me prévenir comme ça je rentrerai tôt. Alors depuis quand tu es là ?

-Pas très longtemps. Comme tu as refusé de venir rendre visite à ta pauvre mère, eh bien elle-même est venue te voir pauvre ingrat!

-Maman toi même tu sais que le travail me prend tout mon temps. Et tu ne vas pas nier que je fais de mon mieux pour venir te voir.

-Voilà le problème Raphy: ton travail te prend tout ton temps au point où tu oublies ta propre mère.

-Ecoute mon fils, reprend-elle je sais que tu as promis à ton père de prendre soin de cette entreprise et de la faire fructifier mais je ne crois pas qu'il aimerait que tu agisses de la sorte. Regarde toi! Tu ne sors pas, tu ne t'amuses pas, toujours ton travail. Tu te négliges mon fils, et même pas de fiancée en vue. Tu prends de l'âge, tu as 27 ans bon sang.

Je la fixe sans rien dire. Elle s'assied sur le canapé, apparemment fatiguée par son monologue.

Elle reprend:

- Tu dois te caser Raphy. Il faut que tu comprennes que toutes les femmes ne sont pas comme cette...Isabella. Toi-même tu vois je me fais déjà vieille et j'ai besoin d'avoir des petits-fils.

Entendre ce nom me met hors de moi mais je reste silencieux pour ne pas la blesser car mes propos pourraient la vexer.

Depuis la trahison de mon ex-fiancée, je me suis juré que plus jamais je ne ferai confiance à une femme. Les expériences du passé m'ont fait comprendre qu'elles sont matérialistes, calculatrices et qui ne pensent qu'à mon argent. Ça me rend vraiment triste qu'aucune femme ne s'intéresse à moi non pour ce que j'ai mais pour ce que je suis. C'est vraiment pitoyable ! À croire que le monde ne tourne qu'autour de l'argent à tel point qu'on oublie les choses essentielles.

*#Flashback#*

-Alors Isabella, veux-tu m'épouser ?

Je viens de demander ma petite amie en mariage.

Toute émue, elle me répond

-Oui mon amour je veux devenir ta femme. Oh quelle merveille, s'exclame-t'elle en voyant la bague.

-Je te promets que je te rendrai heureuse, je ferai en sorte qu'aucune larme ne coule de tes magnifiques yeux. Tu seras ma femme, la mère de mes enfants, mon amie, ma confidente. Crois en moi chérie et ensemble nous ferons des prodiges.

Nos lèvres se touchèrent et nous entrâmes dans un passionné baiser sans nous soucier des éventuels regards qui se poseront sur nous.

Nous avions dîné dans un restaurant tout en nous lançant des regards pleins d'amour et de complicité. Mais ce que j'ignorais est que derrière son visage angélique (Isabella est une très belle femme, elle a tout ce qu'il faut, là où il faut) se cachait une vipère de la pire espèce. Elle m'a poignardé alors que je l'aimais, je lui faisais entièrement confiance.

Ma mère ne l'avait jamais appréciée mais comme c'est mon choix  que peut-elle y faire ? Elle n'a pas protesté, elle s'était résignée et l'avait acceptée.

L'Histoire d'une Vie   --Terminé--Où les histoires vivent. Découvrez maintenant