ÉPISODES_10
**Ambrella**
Le lendemain...
-Ma chérie, je viens t'aider ? me demande maman.
Je me suis réveillée tôt aujourd'hui pour me préparer. Et je suis en train de faire ma valise. Je ne comprends pas toujours ce voyage. C'est très bizarre. Il ne m'en avait même pas parlé dans la semaine.
Ma mère m'aide à faire ma valise. Je m'habille très simple : un jean bleu et un t-shirt blanc. Mes chaussures aux pieds, peigne mon long tissage et mets mes lunettes de soleil. Il fait beau aujourd'hui.
-On dirait que tu pars en vacances, se moque ma mère.
-Humm maman arrête s'il te plaît.
Je prends ma valise et vais faire une bise à maman.
-Fais un bon voyage, chérie. Et sois vigilante.
Lol, rester vigilante. Je sais très bien de quoi elle parle. Elle fait allusion à Raphaël.
Quand j'étais rentrée hier je lui avais tout raconté, la façon dont Raphaël s'est comporté. "On dirait qu'il est jaloux" m'avait-elle dit. Et elle avait donc conclu qu'il s'intéresse à moi.
Ça m'a fait plaisir car il m'intéresse aussi.
-Ne t'inquiète pas maman. Ta fille est maintenant grande. Je ferai très attention à moi.
Je sors, et remarque Raphaël qui gare sa voiture. Ah il vient d'arriver. Il me détaille un moment...ne dit rien et part saluer maman.
Le trajet se fait encore en silence. Je n'ose même pas lui demander où on allait. Il avait la mine attachée et je me demandais ce qui lui arrivait. On dirait que quelque chose le tracassait.
On roule pendant une trentaine de minutes et il s'arrête devant une superbe villa. Ah je ne comprends plus rien ? C'est ça le voyage d'affaire ? Je croyais qu'on allait dans une autre ville.
Je l'interroge du regard mais il fait comme si de rien n'était et m'ordonne de descendre.
Je commence par flipper. Je me faisais toute sorte d'idées. Et s'il allait me vendre à des trafiquants de femmes ? Non non je ne veux pas. Je suis trop jeune. Je ne veux pas mourir.
J'essuie rapidement une larme qui menace de couler. Il me regarde et entre dans un fou rire.
Humm...
-Tu pleures ? Dit-il. Toi grande comme ça tu n'as pas honte de pleurer comme une fillette ? Je te croyais plus courageuse.
Hummm il a toujours le don de me mettre en rogne:
-Ecoutez, je ne vous comprends pas. Vous me dites qu'on va à un voyage d'affaire ,je vous suis et maintenant vous me conduisez devant une villa et me dites de descendre. C'est ça le voyage d'affaire ?
Il me lance un regard moqueur
-Tu n'as pas été assez intelligente alors de...
Quoi, il m'a insultée ?
J'allais lui couper la parole quand il reprend :
-Tu aurais dû me demander où on allait, savoir plus de détails.
-Vous êtes mon patron et je vous ai fait confiance c'est pour cela je ne vous ai rien demandé.
Il s'approche dangereusement de moi en mettant ses mains dans les poches :
-Alors tu me fais confiance ?
Humm cette proximité va me faire fondre...
Je me retire rapidement et lui dis:
- Alors on fait quoi ici ?
- Tu le sauras. Maintenant entre.
-C'est à toi cette villa ?
-Oui.
On entre dans la villa et je suis sans voix face à la vue que m'offre l'intérieur.
Mon Dieu , cet homme est vraiment très riche !
Wouah cette maison est vraiment belle, me dis-je
-Alors ça te plaît ?
-Oui dis-je en souriant jusqu'aux oreilles.
Je reviens en moi...
-Alors vous ne me dites toujours pas ce qu'on vient faire ici ?
Il me coupe
-En commençant, cesse tes vouvoiements. Je t'ai amenée ici pour une petite tête-à-tête. On a beaucoup de choses à se dire. On fera une semaine ici.
Choquée !
-Quoi ? Une semaine ? Et le boulot ?
- Arrête de parler de boulot. Je suis le chef d'accord ? On travaillera à distance.
-Et maman ?
-Cesse de faire la fillette Ambrella, j'ai déjà prévenue ta mère.
Ooorh la traîtresse ! Donc elle savait très bien ce Raphaël mijotait. Je parie que Jack est aussi dans le coup.
Humm..
-Viens je te montre ta chambre.
-Raphaël, tu me dis qu'on fera une semaine ici. Je n'ai même pas apporté assez de choses.
-Ne t'inquiète surtout pas pour ça.
Il me regarde :
-Alors tu me fais confiance ?
J'acquiesce......
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Ficción GeneralJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...