ÉPISODES_35
**Nathalie**
#Suite_du_Flashback
Maman, pourquoi m'as-tu quitté?
Papa, pourquoi l'as-tu rejoint?
Pourquoi m'avez-vous abandonnée?
Je ne pourrai pas vivre sans vous à mes côtés. Qui va encore me prodiguer des conseils? Qui va me gronder quand j'aurai merdé? Pourquoi m'avez-vous laissé seule dans ce monde? Et voilà que je n'ai nulle part où aller. Pourquoi ce monde est-il rempli d'injustices? Pourquoi dois-je subir tout ça alors que je n'ai jamais causé du tort à quelqu'un? Pourquoi? Peut-être que je n'ai pas de place dans ce monde? Peut-être que je dois rejoindre mes parents? Ces idées noires ont commencé par pénétrer mon esprit mais tout à coup, je me souviens de deux phrases de ma mère: "Même si c'est difficile, n'abandonne jamais la lutte car ce sont ces difficultés qui nous aident à mieux avancer" et "Chacun a une mission à accomplir sur cette terre".Je reviens alors en moi et me demande: "Ai-je déjà accompli cette mission?" D'ailleurs quelle est cette mission? Je ne le sais pas. Alors pourquoi dois-je décider de quitter? Ai-je des droits sur ma vie? Bien sûr que non. Seul Dieu décide de quand et de comment on doit quitter ce monde. Il est le seul à avoir le dernier mot. Il m'a donné la santé...je suis encore sur mes deux pieds...j'ai encore le souffle de vie et ça suffit largement pour tenir. Alors pourquoi dois-je abandonner la lutte? Je dois continuer à me battre même si c'est difficile. Je suis battante, forte et courageuse. Je ne dois pas être dans le lot des lâches car seuls les lâches décident d'abandonner et de se suicider.
Au moins, ce qui m'est arrivé m'a fait comprendre une chose: ne jamais se fier aux apparences. Ma marâtre paraissait tellement douce et gentille alors qu'au fond elle est l'incarnation même du mal. Elle m'a chassé de la maison de mes parents sans gêne et quand j'y pense, c'est peut-être à cause d'elle que mon père est mort. Mais je laisse Dieu même se charger de son cas. Les méchants ne triomphent jamais et je leur prouverai que même s'ils m'ont laissé sans abri, je réussirai.Au moins, j'ai quelques billets sur moi qui me permettront de tenir quelques jours. Je marche un moment à la recherche d'une petite pièce à louer et heureusement j'en ai trouvé. Le lendemain, je me mets à sillonner mon nouveau quartier pour voir s'il n'y aurait par hasard quelqu'un qui aura besoin d'aide dans les tâches ménagères en contrepartie d'une rémunération. Dieu a été de mon côté et par chance j'ai trouvé un petit job qui consiste à aider une dame dans la vente de ses produits alimentaires. La paye est minime mais au moins ça me permettra de trouver de quoi me remplir le ventre.
Plusieurs mois sont passés et j'ai commencé par me reconstituer peu à peu grâce à mon courage. Un jour, ma patronne m'envoie pour lui faire des courses.
-Nathalie, tu te dépêches hein. dit-elle en me donnant l'argent.
-Oui madame, dis-je humblement en la quittant.
En route, je presse tellement mes pas que j'ai eu la maladresse de ne pas contrôler la route avant de la traverser. Avant même que je ne me rende compte du klaxonnement qui provenait d'une voiture, je me suis fait cogner par cette dernière. Je sens mes forces me lâcher peu à peu, je m'écroule par terre, puis...trou noir.
J'ouvre difficilement les yeux et remarque que je suis sur un lit d'hôpital. J'essaie de me lever mais je ressens une douleur atroce à la tête, ce qui me fait pousser un cri de douleur:
-Aïe.
La porte s'ouvre sur deux hommes...l'un était en blouse blanche et l'autre en un simple t-shirt. Je les regarde sans rien comprendre, puis tout à coup je me souviens de mon accident et...oh non ma patronne va me tuer. Je devrais lui faire les courses.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...