ÉPISODES_41
**Manuel**
Nous sommes très surpris de voir Raphaël, Jack et sa copine ici au Commissariat. Ils viennent de sortir du bureau du commissaire et je me demande ce qu'ils sont venus faire. Je vois de l'inquiétude dans leurs yeux. On dirait qu'aujourd'hui est le jour des problèmes.
-Les enfants? S'exclame mon père avec une mine surprise. Vous avez un problème?
Raphaël n'arrive pas à parler. Je vois qu'il est impatient, troublé, bouleversé et désespéré. Je m'approche de lui et lui demande ce qui ne va pas.
-Bon! On en reparlera plus tard. Pour l'instant, nous devons régler quelque chose de très grave et on n'a pas de temps à perdre, dit mon père en se dirigeant vers le bureau du Commissaire.
Eh oui! Chacun a ses problèmes. Le nôtre est qu'on accuse ma mère de tentative de meurtre. Et ça, je ne peux l'accepter.
-Ma fiancée est partie, dit Raphaël très désespéré. Elle est partie avec sa mère et nous ne savons même pas où elles sont allées.
-Quoi? Ambrella est partie? Demandai-je très étonnée.
-Ambrella..Ambrella, se répétait Anna comme si elle se souvenait de quelque chose.
Nous nous tournons tous vers elle. Raphaël se jette sur elle en la bombardant de questions:
-Tu la connais? Tu sais où elle est partie?
Mais, bien évidemment qu'elle ne le saura pas, me dis-je. Anna nous regarde, effrayée.
-Oh mon Dieu! Je vais devenir folle.
-Anna, il y a quoi encore? Demande mon père très inquiet. Tu la connais?
-C'est d'elle et de sa mère que madame parlait. Je me souviens maintenant du nom... Elle disait qu'elle va tuer Ambrella et sa salope de mère de ses propres mains.
La panique, l'étonnement et l'incompréhension envahissent tout un chacun de nous. Raphaël entre en vrac dans le bureau du commissaire. Nous le suivons. Mais c'est quoi cette histoire? Je pense qu'Anna est en train de délirer. Comment se fait-il que ma mère veuille tuer Ambrella et sa mère alors qu'elle ne les connaît même pas? C'est absurde tout ça. Le mieux est qu'on fasse tout pour découvrir où ma mère est allée, et comme ça, on saura tout! Le Commissaire se lève en nous voyant.
-Mais, c'est quoi tout ce bazar? Vous ne frappez pas avant d'entrer?
On ne se soucie même pas de son mécontentement...tellement nous sommes préoccupés par le problème actuel. Le Commissaire se tourne vers Raphaël.
-Que faites-vous encore ici? Je vous ai demandé de disparaître d'ici et d'aller chercher vous-même votre femme. Ce n'est pas ça notre travail!
-Si, si c'est votre travail. Ma femme et sa mère sont actuellement entre les mains d'une criminelle, rugit Raphaël.
J'ai eu un pincement au cœur en l'écoutant traiter ma mère de criminelle. Ils accusent tous ma mère sans preuve, ce qui me révolte au plus haut point. Mais je garde mon calme. Jack s'approche de Raphaël en lui disant de se calmer.
-Comment veux-tu que je me calme? Ma femme et sa mère sont peut-être entre la vie et la mort et tu veux que je me calme?
-Tu vas te calmer et garder ton sang-froid, lui crie mon père. Rien n'est sûr pour le moment. D'ailleurs on ne voit pas pourquoi Nina voudrait tuer ta femme et sa mère. Il se tourne vers le commissaire qui, jusqu'ici nous regarde sans rien comprendre.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
General FictionJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...