ÉPISODES_39
**Manuel**
Je n'ai pas eu l'audace de dire à Julia que ma mère n'avait joué que de la comédie quand elle lui disait qu'elle l'a acceptée. Je sais que je n'ai pas bien agi mais je ne voudrais pas voir ma fiancée triste et abattue à cause de ma mère car depuis qu'elle a cru que cette dernière l'a acceptée, j'ai remarqué qu'elle a changé. Elle rayonne plus et souris toujours. Je ne voudrais pas la désillusionner. C'est à croire qu'elle n'attendait que ça. J'aimerais donc que ça reste comme ça d'autant plus que ma mère n'est plus venue nous déranger. Que chacun reste où il est...
-Chéri, m'interpelle la reine de mon cœur.
Je la regarde puis souris. J'ai de la chance d'avoir une femme exceptionnelle comme elle. Elle se dirige vers moi avec une démarche qui peut faire damner un saint. Je souris de plus belle en l'admirant. J'aime tout chez elle. Arrivée à mon niveau, elle me tire vers elle.
-Allez chéri, cesse d'être assis là à ne rien faire. Lève toi et va te préparer.
Sa demande m'étonne. Je fronce les sourcils.
-Que j'aille me préparer? On va où?
-On va chez tes parents, dit-elle toute joyeuse. Depuis que ta mère était venue nous voir et qu'il s'est passé ce petit incident, on ne l'a plus revue.
-Non non chérie. Elle va bien. Je t'assure. Ne nous dérangeons pas.
Elle se dégage de moi et fronce les sourcils.
-Tu t'entends parler là? Mais on parle de ta mère et toi tu dis qu'on se dérange. Tu veux qu'elle pense quoi de moi? Toi et moi sommes témoins de ce qu'elle me faisait subir et par chance qu'elle a changé, toi tu me sors ça. Tu veux qu'elle change d'avis? Pardon. C'est ma belle-mère et je veux tout faire pour lui plaire.
-Chérie...
-Viens on se prépare. Point! me dit-elle autoritaire.
Elle s'en va en me laissant perplexe. Non je ne veux surtout pas ça. Je ne sais pas ce que ma mère manigance encore mais je sens que cette visite va se transformer en catastrophe. Je dois faire changer d'avis Julia. Je me lève et la rejoins dans la chambre. Elle s'apprête déjà.
-Chérie, Raphaël vient tout juste de m'appeler. Il a urgemment besoin de moi et je crains que notre visite chez mes parents ne tienne plus.
Elle feint de ne rien écouter et continue à s'habiller. Je m'agace.
-Mais, à qui je m'adresse là?
Elle s'arrête et me toise.
-Tu ne sais même pas mentir. Très drôle ton prétexte! Mais trouve toi un autre.
Elle semble ne pas lâcher l'affaire. Que dois-je donc faire pour l'en empêcher? Je ne veux pas qu'elle sache que ma mère est hypocrite.
-Manuel, que fais-tu là? Fais vite. Tu ne vois pas l'heure qu'il fait?
-Écoute Julia...
-Je ne veux rien écouter, me coupe-t-elle. Mais tu as quoi? Tu as quoi contre le fait qu'on aille rendre visite à ta mère?
Je sens qu'elle commence par s'énerver. Elle reprend:
-Si tu ne veux pas y aller, tu peux rester ici. Je connais le chemin.
Je la vois qui prend son sac pour sortir. Je la rattrape par le poignet.
-Mais tu as quoi à t'obstiner à aller voir ma mère? Bon ok! Je t'accompagnerai, dis-je en priant intérieurement que ma mère soit absente à la maison.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Ficción GeneralJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...