Ep3

8 2 0
                                    

                                   ÉPISODES_03

**Ambrella**

Dring...dring...dring

Pfff foutu réveil!

Je sursaute de mon lit
et regarde l'heure. Ah il fait encore tôt. J'ai donc tout mon temps. Même ma mère qui est toujours matinale, ne s'est pas encore réveillée. Je fais ma prière, fais un peu le ménage, prépare le petit déjeuner, me douche et me prépare.

Aujourd'hui c'est mon premier jour de travail, pensé-je le sourire aux lèvres. Ah qui aurait cru que j'allais travailler dans l'une des plus grandes entreprises du pays. Et être de surcroît l'assistante personnelle du DG. C'est vraiment ma chance. Dieu n'a pas été sourd, il s'est souvenu de moi et m'a bénie.

Je remarque maman qui s'était déjà réveillée

-Bonjour maman

-Ah ma fille déjà réveillée ? Me demande-t-elle.

-Oui. Mon patron a exigé que je vienne très tôt pour qu'il me montre tout ce que j'aurai à faire. Maman, j'ai déjà préparé le petit déjeuner, tu peux aller te servir après.

-Ok. Alors fais moi voir ce que tu veux porter.

Je lui montre une robe en pagne.

-Ok bien. Prépare toi vite. Je vais au salon.

J'enfile ma robe en pagne, mets mes talons et pars la rejoindre.

-Viens ma chérie, viens pour que je prie pour toi.

Après la prière, elle me souhaite une bonne journée de travail. Je la quitte toute heureuse et cherche un taxi à prendre.

30 minutes passées et je n'aperçois toujours pas de taxi. L'entreprise est vraiment loin et je ne peux même pas y aller à pieds. Merde ! Il est 06h50min. C'est sûr que je serai en retard. Oooh je suis dans une totale merde.

Être en retard le premier jour de son travail c'est tout simplement inadmissible.

Quelle malchance !

**Raphaël**

Jean, mon chauffeur me conduit vers l'entreprise.
Bizarrement, aujourd'hui je suis de bonne humeur et je n'en sais même pas la cause. J'entre dans l'entreprise et reçois les respectueuses salutations de mes employés. Mais je remarque qu'elle n'est toujours pas là. Mais elle se prend pour qui celle là... Voilà en parlant du loup...

-Bonjour monsieur.

-Je peux savoir ce que c'est que ça ?

-Je suis désolée Monsieur mais c'est que...

-IL N'YA PAS DE MAIS QUI TIENNE, dis-je en haussant le ton. Tu es en retard de 10min,10bonnes minutes. Ne sais-tu pas que le temps c'est de l'argent ? Tu dois surtout savoir que l'un des mots d'ordre de cette entreprise est LA PONCTUALITÉ. Si tu n'es pas d'avis tu peux prendre la porte car je ne tolerai plus un faux pas de ta part. Me suis-je fait bien comprendre ?

-Oui Monsieur, dit-elle un peu effrayée.

-C'est le premier et le dernier avertissement. Allez rejoins moi dans mon bureau, lui ordonné-je en tournant les talons.

Elle me suit directement sans se faire prier. Eh bien elle doit comprendre qu'ici on n'est pas là pour s'amuser. Et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas renvoyée.

-Alors écoute très bien ce que j'ai à te dire. Ton travail consistera ici à noter tous mes rendez-vous tu dois toujours me les rappeler. Tu m'accompagneras toujours aux conférences et aux voyages d'affaires si possible et tu dois tout noter . Tu t'occuperas des dossiers, tu les rangeras. Tu ne laisseras rien te filer des mains. Tu dois être très vigilante. Chaque matin, tu dois venir bien avant moi, me chercher un café. Je le prends chaud et surtout sans sucre. J'espère que tout est clair.

-Très clair monsieur!

-Allez! Va me chercher mon café. Magne-toi !

Elle sort en trombe du bureau.

Je dois être très exigeant.

Dring...

Ah c'est mon téléphone qui sonne. Je le prends et y remarque le nom de Jack affiché :

-Allo

-Oui Raphy ,tu es au bureau ?

-Où veux-tu que je sois à cette heure ?

-Ah j'ai oublié. Maintenant ton boulot et toi c'est le grand amour, dit-il avec ironie

-Haha.. tu ne changeras jamais toi. Alors que me vaut l'honneur de ton appel ?

-Je suis en route vers ton entreprise. Prépare-toi à me recevoir car aujourd'hui je compte te faire changer d'avis un peu.

Click!

Avant même que je ne réponde il a déjà raccroché .Eh bien que veut-il dire par "me faire changer d'avis". J'espère qu'il n'a pas une idée bizarre derrière la tête. Je le connais très bien.

La porte s'ouvre sur un Jack vraiment rayonnant . Ce mec est toujours comme ça. Toujours de bonne humeur.

-Hé Raphy c'est comment ?

-Ça va. Alors qu'as-tu encore mijoté ?

Il ignore ma question et me demande :

-Tu as une nouvelle assistante ?

-Oui. C'est Grâce qui te l'a dit?

-Ah tu la connais, toujours bavarde. Alors elle est où? Il me demande impatiemment

Je vois déjà son jeu.

-Qu'est ce que ça peut te foutre ? Dis-je un peu agacé. Je ne comprends même pas pourquoi je suis agacé.
Elle est partie me chercher un café.

-Ok je compte bien attendre ici.

-Ah toujours toi en train de chercher à tirer sur tout ce qui bouge.

-C'est ça! Eh bien je te propose de nous amuser un peu ce weekend. Alors qu'en penses-tu ?

-J'ai beaucoup de travail à faire. Je n'ai vraiment pas le temps

-Raphaël, m'appelle-t-il avec un ton sérieux, regarde moi j'ai aussi beaucoup de boulot. Cette clinique que je gère me prend tout mon temps mais vois-tu je trouve toujours du temps pour moi. Quand ta mère m'a appelée...

-Ah je m'en doutais, dis-je en le coupant, je savais qu'elle était derrière tout ça.

-Ne changeons pas de sujet Raphaël. Tu viens me rejoindre. On sort ce weekend point, me dit-il avec autorité .

-Ouais c'est ça.

Je lui lance un regard noir.

**Ambrella**

Ah j'ai vraiment eu chaud tout à l'heure. Je croyais que c'était fini pour moi. Ok il faut que je trouve vite un moyen pour mon déplacement

Quand j'étais sortie en hâte de son bureau, j'ai poussé un ouf de soulagement. Tellement, il m'intriguait.

Je pars en hâte lui chercher son café. En m'approchant de son bureau, j'entends des voix. Oh il a de la visite. Alors j'entre ou pas? "Sois pas bête Ambrella, va lui donner son café et rejoins ton poste" me dit ma conscience. Je frappe à la porte et il me dit d'entrer.

J'entre et j'aperçois son invité. Il était de dos à moi.

-Monsieur votre café.

-Dépose le sur la table.

C'est en ce moment que je remarque que l'invité me fixait. Dès que mes yeux se posent sur lui... Non est-ce vraiment lui? Je vois qu'il se pose la même question car son regard en disait long.

-Am... Ambrella c'est toi ? me demande-t-il apparemment surpris et heureux.

C'est sûr que c'est lui. Il n'a pas changé.

-Jack...

L'Histoire d'une Vie   --Terminé--Où les histoires vivent. Découvrez maintenant