ÉPISODES_34
**Nathalie**
-J'avais 19ans quand j'ai rencontré ton père...
-Mon père? Quel est le lien?? Maman, tu veux me parler de mon père? s'extasie-t-elle.
-Écoute moi très attentivement sans m'interrompre.
Elle se tait... Je ferme les yeux comme pour me remémorer tout ce que j'ai vécu...tout mon douloureux passé que j'ai enfoui au plus profond de mon cœur, ce passé que je n'ai jamais eu le courage, ni la force de dire à ma fille. Mais maintenant, je dois tout lui avouer car le moment est assez crucial...et grave.
-J'étais l'unique enfant de mes parents et ils m'aimaient énormément. Nous n'étions pas assez riches mais nous ne manquions de rien. Et C'était le pur bonheur à cette époque car nous vivions une parfaite harmonie jusqu'au jour où tout bascula...
Ma mère fut prise d'une terrible maladie qui l'a emporté dans la tombe. Je n'avais que 10ans quand je l'ai perdue et c'était même le début de mon calvaire. Mon père, si bien qu'il était aussi dévasté, avait la force de me soutenir moralement que mentalement. Tout n'était pas comme avant car ma mère nous manquait énormément mais nous avons appris à vivre sans sa présence dans nos vies.
Cinq années plus tard, mon père s'est remarié à une autre femme. Au début, ma marâtre était tellement gentille avec moi mais avec le temps, elle a commencé par me montrer sa vraie face surtout quand mon père n'était pas là. Malgré mon âge à cette époque, elle me maltraitait: je ne devrais pas toucher à ses affaires, ni mettre pieds dans la cuisine. Même pas pour manger. Je souffrais mais je n'avais jamais eu le courage de dire à mon père ce que sa femme me faisait subir. Je tentais par tous les moyens de m'approcher d'elle mais elle m'envoyait balader. Je me demandais toujours pourquoi elle était si méchante et hypocrite car en présence de mon père, elle faisait la gentille.
Mon calvaire n'avait commencé que quand mon père fut lui aussi mort suite à un arrêt cardiaque...
J'avais perdu mes deux parents, les seuls sur qui je comptais pour me réaliser pleinement. J'étais tellement dévastée mais ma marâtre ne faisait qu'empirer les choses. On aurait dit qu'elle était une vraie sorcière. Un jour, sans que je m'y attende, elle me chassa de la maison de mes propres parents sans pitié.*#Flashback#*
-Nathalie, j'en ai marre de toi. Rien qu'à voir ta tête me donne la nausée.
Je me retourne pour lui faire face. Qu'ai-je encore fait à cette vieille mégère? Je suis là assise à réfléchir sur comment vais-je gérer ma misérable vie...oui, ma vie est devenue misérable après la mort de mes parents. Je suis devenue orpheline sans avoir personne sur qui compter. Et voilà qu'elle me rend la vie difficile sans aucune raison valable.
-Maman, je t'ai encore fait quoi?
-Hé, ne m'appelle plus jamais comme ça. Je ne suis pas ta mère. Ta mère est dans la tombe et ne m'associe plus jamais à elle.
J'ai toujours été quelqu'un avec un grand défaut : celui de laisser les personnes me piétiner. Ce jour, je n'ai pas eu l'audace de défendre ma mère devant elle même en sachant très bien que ma marâtre ne lui arrivera jamais à la cheville.
-Je suis désolée, lui dis-je timidement.
-J'en ai vraiment marre de toi, de tes plaintes et autres. Ton père ne vit plus alors je ne sais même pas pourquoi je te laisse vivre ici. Avant qu'il ne fasse nuit, je veux que tu prennes tes affaires et que tu disparaisses de cette maison.
-Quoi? Non là, je suis désolée, dis-je en colère. Cette maison appartient à mes parents, c'est le résultat de leur dur labeur et la seule personne qui doit quitter est bel et bien toi.
VOUS LISEZ
L'Histoire d'une Vie --Terminé--
Fiksi UmumJe m'appelle Ambrella DALLY, j'ai 23ans. J'ai une licence en marketing. Ça fait déjà deux ans que je suis à la recherche d'un emploi mais ça a toujours été sans suite favorable. Par chance la "Dick Enterprise" m'a contactée pour un entretien d'embau...