TOME 1: Chapitre 16

1.1K 42 10
                                    

                              LYA




" Je  descendais de mon lit et sorti de ma chambre car ma mère venait de m'appeler, je marchai jusqu'au salon et trouvai ma mère avec les yeux rouges , elle avait de la drogue sur ses vêtements, elle s'approchait de moi à grand pas et me mit une baffe. 

Qu'à tu fais encore ? 

- Maman ? qu'est ce qui a ? demandai-je en touchant ma joue

Depuis que mes parents avaient commencer à prendre de la drogue, ils étaient violent envers moi, je pouvais me retrouver avec les joues rouges, les poignets en sang, la gorge rouge ou tout simplement des coups dans le ventre et donc des bleus sur tout le corps. Je n'en parlai jamais à personne, même pas à ma meilleure amie Nina, je ne criai pas sur mes parents par peur de me refaire taper, je pleurai tout simplement en silence dans ma chambre le soir, seule, et puis je n'avais pas seulement des problèmes dans la famille, non, il y avait aussi le collège, on me rouait de coup, on m'harcelait... mes parents ne réagissaient pas.

- Où est passer l'argent ?!! criait-elle

- Mais, quel argent ? demandai-je avec une pointe de curiosité

- Les quatre cents euros qu'il y avait sur la table du salon, il y a une semaine!!

Elle ne se souvient pas ?

- Maman, tu l'as dépensé pour ta drogue... 

Elle poussa un cri de rage et me roua un coup dans le ventre, je ne me pliai absolument pas car elle se ferait un plaisir de continuer et puis, j'ai l'habitude. 

- Vas travailler !!! il me faut CE PUTAIN D'ARGENT!! 

Que deviens tu ?

Je hochai la tête et sorti de la maison en vitesse, je traversai les rues de Monserrato dans l'ombre, je me mis à courir jusqu'au magasin où je travaillai toutes les 2 semaines. J'entrai à l'intérieur du bâtiment et marchai en direction des escaliers qui se trouvaient à l'arrière, réservé aux caissiers. Je les montai peu à peu et traversai le couloir noir et vieux qui se présentait à moi, j'arrivai à la porte de mon gérant, je toquai, il me répondit par un " entrer  ". Je pénétrai donc dans son bureau et m'avança jusqu'au centre de la pièce, les murs étaient gris et beaucoup plus jeunes, un bureau était disposé à l'arrière et des millions de papiers étaient éparpillés dessus, il y avait deux sièges en face, une armoire se trouvait à sa droite et des plantes étaient disposées un peu partout.

-  Lya ? qu'est ce que tu fais ici mi nina ? demanda-t-il en haussant un sourcil, tu ne dois travailler que dans cinq jours.

Mon patron, Amarillo, avait une certaine affection envers moi, il connaissait absolument tout mes problèmes et m'avait recruter à l'âge de douze ans, quand mes parents ont commencer à prendre de la drogue, il était en quelque sorte mon deuxième père.

- Je...

J'éclatai en sanglot car c'était beaucoup trop dur, je n'en pouvais plus, deux ans à me faire battre et devoir ne rien dire, mes parents étaient horribles mais je m'occupais d'eux pour sauver notre famille si il n'y avait ne serait-ce un petit lueur d'espoir que la flamme de notre famille se rallume un jour. Je n'en doute pas, je sauverai ma famille. Amarillo se dépêcha d'accourir à moi et me prit dans ses bras. Je vidai tout mon sac dans mes larmes, Amarillo ne disait rien, il me câlinait et me laissait pleurer à torrent. Quand j'eu fini, je me redressai et le regardai avec compassion. Il me sourit tendrement et m'invita à m'asseoir, je le fis donc. 

Carrero : l'intégrale ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant