~ Hansol ~
Hansol poussa un long soupir en laissant tomber son stylo sur son cahier, dont les pages blanches avaient été salies de mots gribouillés ou suffisamment claires pour former des phrases. Ça y est, il en avait terminé pour aujourd'hui. Il leva le regard vers l'horloge pour découvrir que la soirée était déjà bien entamé.
Il aurait aimé pouvoir finir avant, mais les conditions ne lui permettaient pas d'être très efficace au travail. Habituellement il prenait du repos le premier jour suivant une pleine lune, les nuits de transformation le laissaient sans sommeil car il passait des heures et des heures à courir en forêt, sous la forme d'un loup. Alors il s'autorisait au moins une journée pour dormir, et retourner au travail le lendemain.
Sauf qu'une urgence venait casser sa routine, la soudaine disparition de la magie perturbait ses plans. Il avait déjà eu la chance de pouvoir dormir un peu ce matin, mais il ne s'en était pas permit davantage. Bien sûr Joshua lui avait assuré qu'il pouvait allez se reposer, qu'il pouvait se débrouiller tout seul, mais Hansol ne pouvait pas faire ça à son ami. Même pour deux personnes le travail était exorbitant.Après tout, on leur demandait de trouver une solution à un problème dont on ne connaissait pas la cause.
Toute cette fin de journée ils l'avaient passé à courir de droite à gauche pour s'entretenir avec divers collègues d'autres sections du Ministère. Dès le lendemain ils partaient tout les deux pour Poudlard, mais ils n'avaient même pas eu le temps de préparer leur "séjour". Hansol était épuisé, et pourtant il était resté au travail encore plus longtemps.
Car il n'était pas seulement un sorcier qui travaillait au département de la protection de la magie du Ministère de Corée. Non, il était également un loup-garou, l'un des rares capable de contrôler sa transformation. Il y a un peu plus d'un an il avait décidé de monter une association pour aider les personnes atteinte de cette malédiction, il avait une dizaine de loup-garou à sa charge, qu'il conseillait, rassurait et, surtout, accompagnait durant les nuits de pleine lune. Ils ne pouvaient pas s'en allez comme ça, sans rien préparer, car leur malédiction n'était pas le problème d'une seule nuit, c'était un combat de la vie de tout les jours, contre préjugés et exclusion.Épuisé et impatient de rentrer, il se leva enfin de son siège. Mais il ne quitta pas tout de suite le bureau de son association, puisque son regard se tourna vers son unique collègue, qui étudiait soigneusement le dossier d'une nouvelle personne les ayant contacté il y a peu.
- Je suis désolé de te laisser gérer tout ça seule, s'excusa-t-il, en l'approchant.
Elle leva les yeux et lui offrit un doux sourire.
- Arrête d'être désolé, en quoi est-ce ta faute ? Je comprend parfaitement que tu doives t'absenter à cause de la crise, je peux très bien me débrouiller, ne t'inquiètes pas pour moi. Allez, rentre te reposer maintenant, tu en as bien besoin.
Même s'il aurait aimé rester plus longtemps, il ne pouvait effectivement pas nier que son corps réclamait les soins d'un sommeil réparateur. Sa grâce mâtinée ne lui avait pas suffit, en réalité c'est à peine s'il avait réussi à dormir, son esprit étant perturbé par milles et une questions, des problèmes à gérer, des pensées plus personnelles, le poids de ses responsabilités qui l'écrasaient.
Il en faisait trop, c'est ce que tout le monde lui disait tout le temps. Joshua, Seungkwan, même ses amis qu'il voyait moins souvent, ou encore ceux qu'il ne voyait pas du tout. Il y a un peu plus d'une semaine il avait eu Minghao au téléphone, et même sans le voir son ancien camarade d'école avait deviné à quel point il était épuisé.Malgré tout, il ne parvenait pas à s'arrêter. Son travail au Ministère était trop important, Joshua et lui étaient les seul au département de la protection de la magie, le gouvernement magique de leur pays manquait de personnel. Et l'association qu'il avait monté lui tenait particulièrement à cœur, il refusait de l'abandonner.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
Fanfiction(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...