~Chan~
Poudlard était sans dessus-dessous.
Malgré le silence des professeurs et leur volonté de faire croire que tout allait bien, aucun élève n'était naïf. Ils voyaient l'agitation parmi les Aurors qui entouraient le château, ils voyaient le stress des adultes, ils avaient bien remarqué que certains manquaient à l'appel, ils sentaient l'absence des cinq derniers sorciers dans leurs classes. Quand ils posaient des questions personne ne daignaient leur répondre, "tout va bien" leur disait-on, "suivez les cours et continuez à vivre normalement" leur répétait-on. Alors, lasse d'être laissé dans l'incompréhension, les élèves se tournait vers Chan.
Il était proche de certains des professeurs et des envoyés du Ministère après tout, alors il devait bien savoir quelque-chose.
C'était bien ça le problème, Chan ne savait rien.
Jeonghan était venu le voir plus tôt dans la matinée pour lui annoncer la disparition de certains de leurs amis, il ne s'était pas étendu sur le sujet, sur le pourquoi du comment et avait seulement affirmé que tout irait bien et qu'ils allaient bientôt les retrouver. Il lui avait aussi fait part d'un confinement pour les cinq derniers sorciers, lui assurant qu'ils allaient bien mais que pour les protéger il valait mieux qu'ils ne bougent pas de leur chambre pendant quelques jours, et ne reçoivent aucune visite.
Chan ne l'avait pas cru, de son sourire construit pour le rassurer à toute les fois où il affirmait que tout irait bien, il connaissait suffisamment Jeonghan pour savoir quand il mentait. Mais il avait choisi de ne pas insister, Seungcheol faisait parti des personnes disparues et il se doutait que ce devait être très difficile pour son ami, alors il l'avait juste prit dans ses bras en s'efforçant de sourire pour simuler qu'il le croyait, puis lui avait assurer qu'ils déjeuneraient ensemble à midi. Il avait bien l'intention de voir tout ses amis aujourd'hui, de les interroger un à un pour en savoir plus sur la situation actuelle, et si personne ne voulait rien lui dire il irait dans la chambre des derniers sorciers pour trouver Yeonjun et le questionner. Chan détestait être mit de coté, il détestait qu'on lui mente alors qu'il voyait clairement que l'inquiétude étouffait l'école.
Il le voyait sous ses yeux, à cet instant, que ça n'allait pas. Alors qu'il se trouvait en cours de botanique tout les élèves de sa classe de cessaient d'échanger des regards soucieux.
- On devrait faire quelque-chose, tu ne crois pas ? Vient lui murmurer Yeri.
Chan soupira en se rapprochant d'elle, ne pouvant détourner son regard de ce qu'il se passait devant lui.
- Je comprend même pas pourquoi il est venu donner cours, j'adore notre directrice mais là je lui en veux d'insister autant pour faire comme si de rien était. Elle aurait du donner une journée de repos à tout le monde, déclara-t-il.
- Elle ne veut surement pas effrayer les élèves.
- On est pas stupide, tout le monde voir que quelque-chose ne va pas. Je pari que c'est pareil dans tout les autres cours.
Face à eux c'était le chaos, lors d'un coup sur les plantes magiques une erreur d'attention avait poussé Mingyu à perdre le contrôle d'une fleur réputé pour dévorer les humains qui passaient trop prêt d'elle. Ses pétales s'étaient refermé sur le bras d'un Poufsouffle, toute la classe s'empressait de lui porter secourt.
Ce n'était pas la première maladresse de Mingyu depuis le début du cours. Certes, ce garçon était reconnu pour être maladroit, mais aujourd'hui son défaut atteignait un level astronomique. Il avait déjà cassé trois pots, marché sur la tige d'une plante hurlante et renversé un seau d'eau sur la tête d'un Serpentard. Chan connaissait son ami, il voyait bien qu'il n'allait vraiment pas bien.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
أدب الهواة(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...