Chapitre 7

184 21 1
                                    

~ Yeonjun ~

Il s'observait dans le miroir, de longues secondes défilaient sans qu'il ne ressente le besoin de bouger. Il regardait son visage, ses cheveux sombres qui tombaient dans ses yeux, son corps habillé de l'uniforme de Poudlard, l'emblème de la Maison Gryffondor. Puis il termina de fermer sa chemise dans un soupir ennuyé.
Cette journée allait être longue. Très longue. Trop longue.

Celle d'hier l'était déjà, avant hier n'en parlons même pas. La vie dans cette école lui semblait déjà s'écouler à une lenteur infinie, mais depuis que la magie avait disparu l'ambiance devenait plus désagréable encore. Yeonjun n'aimait pas l'école, il n'avait jamais trouvé d'intérêt à s'assoir sur une chaise et écouter des bla bla incessant. Il trouvait que les professeurs se répétaient trop souvent, il avait déjà comprit la première fois. Ils trouvaient que les cours passaient trop lentement, il saisissait vite les informations, pourquoi perdre du temps à réexpliquer ? Les exercices étaient simple à résoudre, pourquoi les autres mettaient autant de temps ? Pourquoi ils avaient du mal à trouver les solutions ? Pourquoi n'arrivaient-ils pas à se concentrer ?
Pourquoi s'interessaient-ils à tant de choses insignifiantes ?

Pourquoi lui il ne s'intéressait à rien ?

Yeonjun savait que ce n'était pas les cours qui étaient barbant, que ce n'était pas le rythme de vie qui était trop lent, que ce n'était pas les autres le problème. C'est lui qui était étrange.

Mais ça, avec le temps, il avait apprit à s'y faire.

Il avait apprit à vivre avec le monde vide d'intérêt, un monde où il allait toujours trop vite, sans jamais le vouloir.

C'était lui qui n'était pas normal.

Il coinça sa baguette dans sa ceinture, puis se regarda une dernière fois dans le miroir. Au premier coup d'oeil il n'était pas si différent des autres, pourquoi alors ne savait-il pas vivre comme le reste du monde ? Pourquoi est-ce qu'il se distinguait toujours ?
Petit déjà c'était le cas. À l'école les professeurs affirmaient qu'il n'avait pas la même manière de faire que les autres élèves, mais sa mère pensait que c'était simplement parce-qu'il était un sorcier, que ça s'arrangerait quand il serait auprès des siens. Puis arrivé à l'adolescence il avait intégré une école de magie en Europe, un internat presque similaire à Poudlard. Il se révéla un excellent sorcier, il maîtrisait les sortilèges en un clin d'oeil, on voyait en lui un véritable prodige. Les professeurs n'en revenaient pas, les autres élèves l'admiraient, la société sorcière européene s'intéressait à lui de plus en plus près. Il était trop puissant, trop talentueux, à la fois fascinant et inquiétant.

Il allait trop vite, il comprenait trop vite, alors il devait attendre les autres.

Il était différent.

À Poudlard ça ne changeait pas. Il était arrivé en début d'année, un nouvel endroit, de nouveaux camarades de classe, et ce système de Maison un peu étrange. En à peine un ou deux cours tout le monde s'était mit à l'admirer, en à peine une ou deux notes on le classait premier. Ici les gens ne le connaissait pas comme un prodige comme en Europe, mais ça ne serait tarder. Il avait bien conscience que sa puissance dépassait la moyenne, qu'il pourrait devenir l'un des sorciers les plus puissant du monde s'il le désirait, mais il préférait ne pas le laisser savoir trop vite.
De plus, dans cette école il devait faire face à la réputation de son grand-frère, Choi Seungcheol, l'un des meilleurs joueur de Quidditch de sa génération et l'un des rares sorciers à avoir pu confronté Voldemort lors de la guerre et en être ressorti vivant. Seungcheol était une légende vivante, alors Yeonjun vivait avec des centaines de personnes qui lui demandaient de lui parler de cet incroyable garçon.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant