~ Soobin ~
Un jour, on lui avait dit qu'il devait être le garçon le plus heureux du monde.
C'était une drôle d'affirmation, des mots assemblées pour former une étrange phrase, une vérité qui le laissait dubitatif.
"Le plus heureux ? Pourquoi serais-je le garçon le plus heureux ?" Avait-il demandé.Parce-que tu es chanceux.
Parce-que tu es riche.
Parce-que tu es beau
Parce-que tu as des centaines d'amis
Parce-que tout le monde t'aime.
Parce-que tu es le meilleur.
Le meilleur. Être le meilleur rendait heureux ? C'était une drôle d'affirmation.
Quand il y repensait aujourd'hui, Soobin laissait échapper un rire amer.
Il était bel et bien similaire à toute ces "qualité" avec lesquelles on le décrivait. Riche, beau, aimé... Mais était-il chanceux ? Était-il le meilleur ? Était-il heureux ? Ça restait à voir.
Il n'avait néanmoins jamais fait part de ces doutes à propos de cette affirmation, car le petit garçon qui lui avait dit cela à l'époque l'avait fait avec milles et une étoiles dans les yeux.
"Soobin-hyung, tu es le meilleur" disait-il, dès qu'ils se voyaient.
"J'ignore si je suis le meilleur, mais je le serais pour toi." Répondait-il.
"Je le serais, parce-que c'est ce qu'on attend de moi." Pensait-il "Je serais heureux, car je n'ai pas le choix. Si je ne suis pas heureux, alors qui d'autre pourrait l'être ?"
Soobin avait grandit avec ces pensées-là. Affirmer qu'il serait malheureux pourrait sembler véritablement cruel envers ceux qui auraient des raisons concrètes de l'être. Il était née dans la famille la plus riche de Corée, prestigieuse aussi bien dans le monde magique qu'auprès des moldus. Déjà enfant il pouvait se vanter d'être plus grand et beau que les autres. Ses parents l'avaient toujours gâté et lui permettaient de tenter tout ce qu'il désirait. Il avait tant voyagé que les pays du monde entier n'avaient aucun secret pour lui. Il possédait tant de biens qu'il ne saurait pas quoi en faire, tant de propriétés qu'il n'aurait jamais à travailler de sa vie. On lui offrait les meilleurs professeurs, faisant de lui un garçon excellent dans n'importe quel domaine. Jamais il ne s'était retrouvé seul, les amis grouillaient devant sa porte.
Le meilleur, oui, il l'était.Il devait l'être.
Car quand on possédait tout ça, on ne pouvait pas se permettre d'être médiocre.
Quand on était né de parents extraordinaires, quand on était le petit-frère d'une famille de six enfants excellent en tout, on ne pouvait pas être celui qui baissait le niveau.
Quand on était le petit dernier, il fallait redoubler d'effort pour se démarquer dans un monde où nos aînés avaient déjà offert des résultats impressionnant. Car tout ce qu'on faisait ne pouvait pas être satisfaisant, la comparaison tombait sans arrêt. Soobin était cet enfant, ce petit dernier qui devait se surpasser, qui devait être le meilleur. Celui sur lequel ces parents avaient misé trop gros, jusqu'à épuiser leurs espoirs.
Riche, beau, excellent. Il l'était.
Heureux ? Chanceux ? Ça restait à déterminer.
- Vous savez ce que j'aimerais faire, là, tout de suite ?
Soobin se détourna de la fenêtre contre laquelle il avait appuyé son front quelques minutes auparavant, désireux d'observer les longues étendus verte du jardin de Poudlard afin de chasser son ennui. Voilà une heure qu'il était coincé dans le bureau de la Directrice en compagnie des quatre autres derniers sorciers de l'école. Le professeur Lee Jihoon leur avait faussé compagnie un peu plus tôt en leur ordonnant de ne pas bouger, il les avait enfermé dans cette pièce tout en sachant qu'ils avaient les moyens de s'échapper.
Il leur faisait confiance, alors ils se montraient obéissant et ne bougeaient pas, n'ayant pas envie de rajouter des problèmes au corps enseignant de l'école.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
Fanfiction(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...