Chapitre 2

216 26 0
                                    

~ Chan ~

Au fil des années, Chan avait apprit qu'un match de Quidditch ne se déroulait jamais comme on s'y attendait. Néanmoins, celui d'aujourd'hui prenait une tournure que même le plus stratège des analystes n'aurait pas pu imaginer.

C'est avec une certaine confiance qu'il était entré sur le terrain, conscient qu'il était le meilleur attrapeur de l'école, et satisfait de constater que ses amis, Jihoon, Seokmin et Soonyoung, se tenaient dans la tribune des professeurs, prêt à l'encourager. Ils parlaient entre eux alors il ne se fatigua pas à leur faire signe, puis tourna la tête vers les sièges vides des Serpentard, surpris de ne pas y distinguer la silhouette d'une petite brunette qui ne pretait jamais grande attention au match. Yeri, sa petite amie, n'aimait pas vraiment le Quidditch, mais elle ne manquait jamais de venir l'encourager. Elle ne regardait que lui, se fichant des points qui s'accumulaient dans l'un ou l'autre des camps, et était toujours celle qui criait le plus fort quand il gagnait.

- Tu sais où est Yeri ? Avait-il demandé, en se glissant vers Yeonjun.

Ce dernier ne lui répondit qu'avec un haussement d'épaule, tout ne enchaînant ses étirements. Il n'était pas bavard, Chan y était habitué, il ne cherchait jamais plus à discuter lorsque l'autre ne le désirait pas.
Yeonjun était un garçon particulier, solitaire et silencieux, mais intelligent et vif. Il était doué dans tout ce qu'il entreprenait, et même s'il n'était arrivé que pour cette dernière année à Poudlard il s'était déjà issé à la place du meilleur élève. Chan l'avait rencontré il y à deux ans, alors qu'il était en cinquième année. À cette époque il était devenu avec avec Choi Seungcheol, d'un an son aîné, et quand celui-ci fut gravement blessé par une attaque de Troll sa famille était venu le voir à Poudlard. Yeonjun lui avait fait la même impression que maintenant, fade et renfermé, peu impliqué avec son grand-frère, le peu de fois où il l'avait vu lui avait suffit pour décider qu'il ne l'apprécierait pas.
Mais voilà que ce garçon avait intégré Poudlard cette année, puis Gryffondor, et qu'ils partageaient désormais la même chambre. Chan n'avait au départ pas l'envie de sympathiser avec lui, mais Jeonghan et Seungcheol avaient insisté pour qu'il s'occupe de ce nouvel élève. Et puis Yeri s'en était mêlé, elle ne lui avait pas laissé le choix, elle avait elle-même intégré le nouveau Gryffondor à leur duo. La moitié de l'année scolaire s'était écoulé, et Chan devait bien avouer qu'il appréciait Yeonjun de plus en plus. À force de passer du temps avec lui il n'avait plus beaucoup de difficulté à le considérer comme un ami.

Un coup de sifflet retentit, invitant les joueurs à se mettre en position. Chan s'éloigna après avoir souhaité bonne chance à Yeonjun, puis se prépara au départ. L'adrénaline brûlait ses veines alors qu'il regardait la petite boîte contenant le vif d'or. Il avait réussi à l'attraper une bonne dizaine de fois depuis le début de l'année, aujourd'hui encore il n'y manquerait pas.
Son regard se leva vers son adversaire, un jeune Serdaigle de cinquième année qu'il connaissait bien: Kang Taehyun. Le deuxième petit-frère de Seungcheol, ou plutôt son demi-frère, ils n'étaient relié que par leur mère. Chan avait peu d'occasion de discuter avec lui, mais ce n'était pas la première fois qu'ils s'affrontaient lors d'un match de Quidditch. Habituellement les Serdaigle n'étaient pas très doué, mais ce garçon lui donnait du fil à retordre. Taehyun était léger et habile, également doté d'une force qu'on ne soupçonnerait pas sur un corps si fin. Toute les fois où ils avaient joué l'un contre l'autre Chan avait gagné, mais de peu.

Le coup d'envoi fut lancé, avec lui l'envolé du vif d'or. Les deux attrapeurs oublièrent bientôt tout ce qui se trouvait autour, ils oublièrent les cris de la foule, les actions de leurs coéquipiers, les regards qui les suivaient. Ils ne fixaient que cette petite balle doré qui volait trop vite à travers le terrain, et la suivaient de près. Chan était plus rapide que n'importe qui, mais Taehyun le talonnait de peu. Il sentait la présence du plus jeune proche de lui, trop proche, beaucoup trop proche. Il essayait de ne pas être déstabilisé par cette situation, à force d'affrontements il était habitué à cette stratégie employé par le Serdaigle, qui consistait à frôler son adversaire pour défier la concentration. Le grand talent de Taehyun était son équilibre parfait, il en jouait en effrayant par sa proximité, en produisant la crainte d'un choc. Ça fonctionnait souvent, la semaine dernière l'attrapeur de Serpentard était tombé de son balais.
Mais Chan ne se laissa pas avoir, il fit de son mieux pour ignorer le garçon et fixer son regard sur le vif d'or. Le match avait démarré depuis plusieurs minutes et il pouvait déjà entendre la foule s'exclamer en boucle, l'une des équipes devaient enchaîner les points, et il ne doutait pas qu'il s'agisse de la sienne.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant