Chapitre 51

128 16 5
                                    

~Soonyoung~

Beomgyu et Taehyun s'étaient endormis l'un contre l'autre.
Soonyoung les observait de loin, admirant leurs visage paisible une fois plongé dans le sommeil, enviant cet état dans lequel il ne sombrait pas. Il était épuisé, tellement que son corps se recouvrait d'un poids et que son esprit semblait s'être changé en bouilli. Il ignorait depuis combien de temps ils se trouvaient dans cette grotte, des heures ou des jours ? Au moins une journée, il en était persuadé.
Il était épuisé, et pourtant il ne parvenait pas à dormir. Car à chaque fois qu'il fermait les yeux une horrible pense s'imposait à lui:

"On va mourir ici"

C'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à dégager les images macabres qui encombraient sa tête. Ils souffraient déjà de le fatigue et de la faim, l'unique chemin s'était effondré et ils ne voyaient aucune issu dans cette grotte éclairé par ces drôles de cristaux bleus. Personne ne viendrait les chercher ici, personne ne semblait jamais avoir mit les pieds dans cette crypte enfoncé si bas sous terre. Personne ne les trouverait et ils mourraient ici, tout les quatre.

La peur le hantait, mais il ne pouvait ni hurler, ni pleurer. Dès que l'envie le prenait il se retenait, son devoir de professeur se rappelant à lui. Madame Lee leur avait souvent répété durant leur formation qu'un professeur digne de ce nom devait savoir gérer ses émotions, qu'il était maître de lui-même et devait toujours faire croire qu'il contrôlait la situation.
Une règle était plus importante que tout:"Ne jamais faire preuve de faiblesse devant un élève"

Soonyoung avait l'impression de toujours paraître faible devant ses élèves.

- Ça va ? Demanda Seungcheol en venant s'assoir à côté de lui.

- Si je répond oui tu devineras sans mal qu'il s'agit d'un mensonge, hein ?

- Ouais, c'est marqué sur ton visage que ça va pas.

- Je t'admire Cheol.

Son ami lui rendit un regard dubitatif,

- Même si ça va pas ce n'est pas marqué sur ton visage à toi. T'as l'air toujours serein et certain de ce que tu fais, soupira Soonyoung.

- Je suis rarement sûr de ce que je fais. À part concernant le Quidditch je n'ai jamais su ce que je devais faire. Et là je crois que je ne me suis jamais senti aussi dépassé.

Soonyoung hocha la tête, le poids s'accentuait d'entendre son ami avoué ses faiblesses. Cela confirmait la gravité de leur situation.
Il posa son regard sur les deux plus jeunes, toujours endormis.

- Au moins cette épreuve vous rapproche toi et Taehyun.

Un petit sourire apparu sur le visage de Seungcheol alors qu'il suivait son regard.

- Si on sort d'ici je ferais en sorte que les choses ne soient plus jamais comme avant. Je les protégerais, lui et Yeonjun. Je me mettrais le monde entier à dos s'il le faut.

- Je me permet de parler au nom de tout le groupe en disant qu'on se mettra le monde à dos avec toi s'il le faut.

Seungcheol lacha un rire, sûrement le premier qui résonnait dans cette grotte depuis qu'ils y étaient tombé. Puis il laissa sa tête retomber contre la parois, lourdement, le choc de son crâne contre la pierre émit un drôle de bruit qui les firent sursauter.
Ils se redressèrent subitement, échangèrent un regard pour s'assurer d'avoir perçu la même chose, et des lueurs d'espoir se mirent à briller dans leurs yeux.

- Cheol, c'est... derrière le mur...

- C'est creux oui.

Il tatèrent la pierre, d'abord prudemment, puis plus brusquement. La résonance qu'ils entendaient fit exploser une énergie qu'ils pensaient perdu.
Ils avaient peut-être trouvé une porte de sortie.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant