~ Chan ~
Il faisait encore nuit, lorsque Chan ouvrit les yeux et les tourna vers la fenêtre. Le rideau avait été doucement tiré, mais sans recouvrir parfaitement la vitre. C'est une habitude qu'il avait prit depuis qu'il partageait sa chambre avec Yeonjun, ce dernier avait laissé entendre qu'il n'aimait pas les espaces clos, alors ils ne tiraient jamais les rideaux pour plonger la pièce dans l'obscurité.
Ça ne dérangeait pas Chan, les jours de beau temps il aimait être réveillé par les timides rayons du soleil.Seulement, le ciel était encore sombre, on pouvait deviner les lumières de l'auror au loin, très loin, mais le monde restait majoritairement sombre. Habituellement il ne se réveillait pas à une heure aussi matinale, appréciant ses grâces matinées, surtout depuis que les cours étaient maintenu en suspend. Mais un bruit l'avait éveillé en sursaut, et quand il se redressa il aperçu Yeonjun qui ramassait un livre qui avait glissé de sa main.
- Pardon, j'ai essayé d'être discret pourtant, soupira le garçon.
-Pas grave. Dis, t'es super matinal.
Son ami haussa les épaules, en suivant son regard sur l'horloge qui laissait entendre que personne dans le château n'était encore réveillé.
Il n'y avait pas grand-chose à faire dans Poudlard depuis le début de la crise, ça ne faisait que quelques jours et pourtant tout les élèves de l'école mourraient déjà d'ennui. Mais le pire restait tout les confinements qui se succédaient, ils étaient sans cesse congédié dans leur chambre, réduit à attendre. Chan était l'un des rares à en connaître la raison, les professeurs ne voulaient pas que l'identité des derniers sorciers soit révélé, les problèmes s'étaient enchaîné et ils n'avaient eut d'autre choix que d'isoler les étudiants.
La plupart commençait à s'impatienter, toute les fois où il avait pu croiser ses camarades Chan l'avait ressentit, l'incertitude de leur état et de la situation commençait à tirer sur les nerfs de tout le monde. De plus, depuis que madame Lee était devenu directrice les dortoirs communs des différentes maisons avaient été modifié de telle sorte que chaque élève pouvait disposé d'une chambre seul s'il le désirait. Si cette idée en avait enchanté plus d'un à l'époque, désormais la plupart des élèves auraient souhaité un colocataire pour faire passer le temps.Chan était l'un des rares à partager sa chambre, il l'avait fait parce-que Jeonghan et Seungcheol lui avaient demandé d'être ami avec Yeonjun. Pour que celui-ci puisse mieux s'intégrer.
C'était surtout une requête de Jeonghan en réalité, Seungcheol ne s'intéressait pas vraiment à ça.- Je connais ce livre, marmonna Chan, en apercevant la couverture de l'objet que Yeonjun glissait dans son sac.
- C'est Yeri qui me l'a prêté.
- Ah.
Il lui semblait bien avoir déjà vu sa petite amie avec ce bouquin, peut-être même lui avait-elle raconté l'histoire, mais il ne s'en souvenait pas. Elle aimait lire des romances ou des récits tranches de vie, lui n'aimait pas lire tout court. Parfois il faisait mine de s'y intéresser, mais ça l'ennuyait toujours très vite, au grand dam de la jeune fille qui avait souvent voulu lui refourguer ses ouvrages préférés.
Visiblement, elle avait plus de succès avec Yeonjun de ce côté là.- Vous êtres proche, Yeri et toi, lâcha-t-il.
Yeonjun, qui était en train d'enfiler la veste de son uniforme se figea en plein mouvement, avant de tourner vers lui un regard embarrassé.
- On est juste amis, je n'ai pas l'intention...
- Panique pas, je disais pas ça comme un reproche, ria Chan, amusé par l'inquiétude qu'il lisait sur le visage de son ami. Je sais que Yeri n'est pas le genre de fille à tromper son copain. Si un jour elle ne veut plus de moi, ou a envie de quelqu'un d'autre, elle me le dira droit dans les yeux. Elle aime la franchise, pas les cachotteries.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
Фанфик(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...