~Joshua~
- Monsieur Hong ?
Joshua leva les yeux de son cahier, croyant que la personne qui venait l'aborder était l'un des élèves du cours qu'il venait de terminer. Mais les adolescents de deuxième année quittaient la classe bruyamment sans prêter attention à lui, fatigué de l'avoir écouté parler et pressé de se rendre au déjeuner.
Non, c'était Jeonghan qui de tenait devant lui, un petit sourire fier au coin des lèvres.- Ça t'amuse de m'appeler comme ça ? Devina Joshua, en fermant son cahier dans un soupir.
- C'est divertissant de jouer les adultes dans cette école. Dès que je croire l'un de vous je lâche des "Monsieur Hong", "monsieur Lee", "monsieur Jeon", j'avoue que ça m'amuse.
- Tu dois t'ennuyer comme jamais.
- Tu n'imagine pas à quel point.
Le visage de Jeonghan se barra d'une moue, et Joshua se retient de lui dire que personne ne l'avait forcé à venir.
Voilà plusieurs jours qu'ils s'étaient tous retrouvé à Poudlard, et depuis que les cours avaient reprit leurs journées étaient très rempli. La directrice n'hésitait pas à utiliser leurs présences à profit. Joshua avait l'impression de passer plus de temps à enseigner qu'à mener l'enquête, les seuls moments où il se se rappelait de la crise était quand il voyait l'un des cinq derniers sociers dans sa classe, ou le soir quand Wonwoo lui faisait le compte rendu de ses recherches. Celles-ci n'avançaient d'ailleurs pas beaucoup, malgré toute la bonne volonté de l'archiviste, et l'aide que Junhui et Seungkwan tentaient de lui apporter.
Hansol également ne menait pas beaucoup l'enquête, il délivrait des cours aux élèves et passaient de longues heures au téléphone avec sa collègue de l'association des loup-garous. Les autres proposaient des cours ou des activités, même Seungcheol avaient été réquisitionné pour offrir des séances de sport aux élèves.Tout le monde était très occupé, tout le monde sauf Jeonghan. Le jeune homme n'avait ni de savoir à partager aux adolescents, ni d'idées fabuleuses qui lui permettraient d'aider Wonwoo à la bibliothèque. Il tournait en rond dans Poudlard, et tout le monde voyait qu'il commençait à s'ennuyer férocement.
Une certaine routine s'installait, mais il n'y trouvait pas encore sa place.
- Qu'est-ce que tu veux ? J'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois manger vite fait puis préparer un cours sur les différents métiers du Ministère pour les première année. Et puis...
- Oubli tout ça, je suis là car on a une urgence. Madame Lee m'envoi te chercher, elle te veut dans son bureau maintenant, le coupa Jeonghan.
- Une urgence du genre d'une nouvelle attaque ?
Joshua sentit des sueurs froides parcourir son dos, son imagination lui délivrait déjà toute les plus grandes horreurs qui auraient pu se produire. Il y avait déjà eu trois attaques dans Poudlard, la dernière datait d'il y a quatre jours, à l'encontre de Huening Kai. Le calme régnait depuis, mais tout le monde restait sur ses gardes.
- Non, rien de tel. Viens, je vais t'expliquer en chemin.
Les deux se dirigèrent alors vers le bureau de Madame Lee, Joshua apprit alors que trois personnes soi-disant envoyé par le Ministre de la magie venaient d'arriver à Poudlard. Il était surpris, personne ne l'avait prévenu, il soupçonna ces personnes d'être des journalistes qui avait cru bon de s'infiltrer ainsi.
Mais lorsqu'il poussa la porte de la pièce, les têtes se tournèrent vers lui et il reconnu sans mal les trois nouveaux arrivants. Sa mâchoire se crispa, les deux premiers n'étaient que des assistants, mais l'homme qui se tenait entre eux était bel et bien un employé du ministère.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
Fanfiction(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...