~Wonwoo~
- D'après les médecins il a eu beaucoup de chance. Il a avalé pas mal de fumée, d'où sa perte de connaissance, mais pas suffisamment pour que ce soit dangereux. Quand à son bras sa blessure est superficielle, d'ici une semaine ou deux il sera parfaitement rétabli.
Wonwoo avait l'impression de répéter ce même discours en boucle, si bien que les mots se collaient à sa langue et sortaient par automatismes. Il les avait d'abord prononcé face à Jeonghan et Seungcheol, arrivé en trombe à l'hôpital. Puis quand ils étaient rentré, tout les trois accompagné d'un Mingyu presque indemne, il avait essuyé l'appel des parents de son petit-ami, paniqué, puis celui de Junhui, affolé. Avec ce dernier le plus compliqué fut de le convaincre de ne pas faire le voyage depuis la Chine juste pour venir lui-même s'assurer de l'état de son meilleur-ami. "Il va bien, un peu de repos, une bonne douche et il sera sur pied" avait-il répété, mainte et mainte fois. Il avait fallut l'intervention de Minghao pour que Junhui accepte enfin de raccrocher et laisse tomber sa folle idée de commander un billet d'avion dans la foulé.
La journée avait été si longue et Wonwoo avait l'impression que tout les muscles de son corps se partageaient une douleur sourde, suppliant un repos qu'il ne s'autorisait pas encore.
Le canapé de son salon n'avait jamais parût si confortable, les coussins semblaient lui murmurer les bienfaits du sommeil, et il devait se faire violence pour garder les yeux ouvert.Il avait encore un dernier appel à passer, et pas des moindre.
- C'est un soulagement, soupira Joshua, à l'autre bout du fil.
- Un très gros soulagement, oui.
Et encore, le mot soulagement ne semblait pas suffisant.
Wonwoo n'avait jamais eu aussi peur, et pourtant sa courte existence lui avait souvent donné des raisons d'avoir peur. La guerre, la crainte de perdre ses amis, de mourir... Il connaissait tout ça. Mais se rendre compte que son petit-ami avait failli être brûlé vif dans un incendie, ça ça ne lui était encore jamais arrivé.
Les images de "l'accident" tournoyaient sans arrêt dans son crâne. Il avait quitté les Archives pour se rendre aux toilettes, laissant Mingyu seul dans cette immence pièce rempli de vieux ouvrages magiques. Sur le chemin il s'était arrêté discuter avec un collègue, puis s'était de nouveau dirigé vers son lieu de travail. Il l'avait retrouvé la porte close, pourtant certain de l'avoir laissé ouverte derrière lui, verrouillé qui plus est, il était le seul à en détenir la clé, et une fumée épaisse qui s'echappait du sol, et ça ce n'était pas normal, pas normal du tout.- Et les enquêteurs, ils ont confirmé que le feu avait été déclenché intentionnellement ? Demanda Joshua.
Ça, c'était peut-être pire que tout. Les ouvrages contenu dans les Archives faisaient parfois des folies, ils étaient magiques et souvent incontrôlable, mais jamais au grand jamais l'un d'eux n'avait provoqué un incendie. Les livres pouvaient avoir de mauvais caractères, mais ils ne tuaient pas leurs semblables.
- Oui, ils ont retrouvé des bidons d'essences carbonisés, répondit-il, dans un soupir.
- Mingyu a vu quelque-chose ? Ou quelqu'un ?
- Il ne s'en souvient pas, c'est ça le problème. Il a l'impression d'avoir oublié un truc très important. La seule chose dont il est certain, c'est que la personne qui a déclenché cet incendie voulait me voir brûler avec.
- Putain.
Oui, putain, comme tu dis, avait-il envie de répondre. Mais il resta silencieux, l'estomac retourné et la poitrine comme écrasé. Il n'y avait aucun doute sur le fait que l'incendie avait été provoqué délibérément, quelqu'un voulait se débarrasser des Archives et l'absence de magie était un avantage sérieux pour ce genre d'acte terroristes. Cette situation avait-elle un rapport avec la Crise qui touchait le monde magique ? Surement, mais on ne pouvait pour le moment rien affirmer.
Quelqu'un avait mit le feu à la pièce, puis s'était éclipsé en verrouillant l'accès. De l'extérieur la porte pouvait être ouverte, mais pas de l'intérieur. La personne qui avait fait ça espérait que Wonwoo soit présent et ne puisse pas en sortir. On avait essayé de le tuer.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
أدب الهواة(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...