Chapitre 8

176 21 2
                                    

~ Jihoon ~

Soonyoung et Seokmin avaient accouru vers l'entré du château, espérant pouvoir chasser les journalistes avec l'aide des autres professeurs. Mais Jihoon, lui, se pressait vers le bureau de la directrice. Il avait croisé Taehyun et lui avait demandé d'allez chercher son frère, Soobin s'occupait de trouver Beomgyu, et Kai devait déjà se trouver en sécurité. Ils devaient à tout prix réunir ces cinq garçons avant que le moindre problème n'ai lieu, il était persuadé que ce n'était plus qu'une question d'heures avant que la nouvelle de leurs pouvoirs toujours actif ne fasse le tour du pays.
Les journalistes savaient qu'il restait au moins un sorcier, désormais que l'information avait fuité il n'y aurait plus moyen d'être tranquille. Qui avait bien pu dévoiler quelque-chose d'aussi important ? Ça ne venait tout de même pas de Poudlard ? Non, quelqu'un au Ministère avait dû vendre la mèche.

Lorsque les représentants, dont la venu était prévu pour ce midi, arriveraient, Jihoon ne leur cacherait pas sa frustration. N'était-ce pas leur travail de concerver ce genre de secret ? Si les élèves étaient mit en danger par leur faute, alors il ne leur pardonnera pas.

- Les garçons arrivent ? Demanda Madame Lee, quand il pénétra le bureau.

Il ne répondit pas tout de suite, essouflé, et pu constater que la directrice semblait tourner en rond dans la pièce, comme un lion en cage. Elle se sentait plus responsable de la situation que quiconque, la colère et l'inquiétude se mêlaient sur son visage.

- D'une minute à l'autre, lâcha-t-il, après avoir reprit quelques respiration.

- Je viens d'appeler le Ministère, ils sont navré de ce qu'il se passe. Leurs envoyés sont partie dès qu'ils ont apprit la nouvelle, ils devraient arriver d'ici une petite heure.

Jihoon devinait au ton employé que le Ministère de la magie pourrait bien lui offrir toute les excuses du monde, ça ne suffirait pas à leur pardonner. La crise que vivait le monde était déjà une catastrophe, les prochains jours pourraient s'avérer plus sombre que tout ce qu'ils avaient pu connaître jusqu'ici. Une guerre pourrait éclater, à cause des responsables de la disparition de la magie, ou causé par les plaintes des civils désespéré d'être privé de leurs pouvoirs après avoir toujours vécu avec. De plus, sans sorcier il n'y avait plus personne pour s'occuper des créatures magique, qui sait qu'elle désastre certaines pourraient causer ?
Tout était trop chaotique, trop incertain, les causes de cette crise restait trop flou pour que le calme soit accordé.

Alors le simple fait qu'il puisse rester un petit groupe de sorcier pousserait le monde à se tourner vers eux, à s'appuyer sur eux. Combien de personne chercheraient à les manipuler pour obtenir leurs pouvoirs ? Combien de personnes seraient prêt à les priver de liberté pour les utiliser ? Combien de personnes pourraient leur faire les pires horreurs juste pour qu'ils avouent la manière dont ils étaient parvenu à passer entre les mailles du filet, sans prendre en compte leur ignorance ? Tant qu'on ne comprenait pas la situation il fallait rester discret, il en allait de la responsabilité des professeurs de Poudlard de faire barrage devant leurs élèves.
Jihoon ne s'était jamais sentit prêt à affronter la responsabilité d'être professeur, il avait longtemps douté sur ces capacités à devenir l'adulte sur lequel des adolescents pourraient s'appuyer. Mais aujourd'hui il devait porter ce rôle.

Il protégerait ses élèves, car c'était son devoir.

- Je vais à l'entrée de l'école, en tant que directrice il faut que j'arrive à faire partir cette foule. Je peux te laisser gérer ici ? Quand Beomgyu, Soobin, Taehyun et Yeonjun seront arrivé empêche-les de quitter cette pièce jusqu'à l'arrivé des représentants du Ministère. On doit se montrer très prudent.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant