Chapitre 20

261 26 1
                                    

~Junhui~

Malgré l'avancé de la nuit, la ruelle ne se laissait pas happer par l'obscurité. Les festivités s'élevaient de droite à gauche, des dizaine de musique se mélangeaient sur la route, venu de bars bondés. Chacun proposait son propre style, ses propres mélodies, ses propres spécialités, nombreux étaient les jeunes gens qui s'amusaient à les essayer un à un jusqu'au tréfonds de l'ivresse. Junhui aussi s'était parfois prêté à ces jeux là: se balader d'établissement en établissement et avaler une quantité d'alcool suffisante pour atteindre les limites de son corps. Puis rire à gorge déployé et danser jusqu'à l'aube.
Cette ruelle accueillait toute la jeunesse de cette petite ville chinoise où il avait élu domicile. Ce n'était pas le plus grand endroit du pays, ni le plus populaire, son nom n'était pas connu des touristes et ignoré par les chinois. Ce n'était qu'une ville insignifiante, et pourtant bien plus rempli et animé qu'on ne pourrait le penser.

En effet, un type de population bien particulier se mêlait ici. Pas tout a fait des êtres humains, mais des créatures magique qui en avaient toute l'apparence.

Cette petite ville chinoise n'était pas connu des moldus, car sa population était en grande partie composé de sorciers, de loup-garous, de vampires, de fées, de gobelins... Ou tout autre personnage doté de pouvoirs que les humains ne soupçonnaient pas.
Il était rare que tout ces peuples cohabitent dans la paix la plus parfaite, le monde magique était gouverné par les sorciers et les autres créatures se pliaient à leurs règles, souvent elles se faisaient discrète et se terraient dans des lieux où elles ne seraient pas dérangé. Mais ici tout était bien différent, il s'agissait de l'un des rares endroit au monde où tout le monde se fichait de la provenance ou de la nature de son prochain. On vivait ensemble, festoyait ensemble, buvait ensemble... Sans prise de tête.

Bien que sa famille soit d'origine chinoise, Junhui était né en Corée et y avait passé la plus grande partie de sa vie. Il avait grandit dans les écoles moldus coréennes, puis avait étudié à Poudlard et fréquenté majoritairement des sorciers de ce pays. Lorsqu'il avait emménagé en Chine à la suite de la grande guerre, pour suivre Minghao rappelé par sa famille dans son pays natale, il avait découvert une toute autre manière de vivre. Dans l'ensemble la Chine n'était pas bien différente de la Corée au niveau des système magique, ils avaient leur propre Ministère et de nombreux instituts similaires à ce qu'il avait connu. Dans presque tout le pays les sorciers régnaient caché des moldus, et les autres créatures étaient tenu sous leur contrôle. Il n'y avait que cette petite ville, perdu dans une province peu connu, ou des populations se mélangeaient ainsi.
C'est ici que Minghao avait grandit, dans la diversité et l'acceptation de n'importe quelle espèce. Ça expliquait sûrement qu'il soit devenu Poufsouffle en intégrant Poudlard, il avait été éduqué à vivre en harmonie avec son prochain.

Junhui aimait cette vie en Chine avec son petit-ami et la famille de ce dernier, ses parents, ses amis et la Corée lui manquaient parfois, mais il se disait qu'il lui suffirait d'acheter un billet d'avion pour les rejoindre le temps d'un séjour s'il le désirait. Minghao avait besoin de passer du temps avec sa famille, sa mère surtout avait été très inquiète de le savoir au coeur de la guerre qui s'était déployé à Poudlard il y a deux ans, et le temps ne la rendait pas moins préoccupé pour son enfant.
Pourtant il faudrait bien qu'un jour elle le laisse voler de ses propres ailes. Même s'ils se plaisaient ici, Junhui et Minghao aspiraient à voyager, découvrir le monde et ses secrets, avant de s'établir dans un lieu qu'ils auraient choisi et dans lequel ils se sentiraient chez eux.

Ils s'amusaient bien dans cette ville. Mais Junhui ne pouvait pas dire qu'il s'y sentait comme à la maison. Il avait l'impression de vivre un voyage à rallonge, et que son corps attendait patiemment de pouvoir rentrer.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant