Chapitre 4

225 23 8
                                    

~ Soonyoung ~

Le soleil brillait encore haut dans le ciel, annonçant que midi passait tout juste, et pourtant Soonyoung était déjà impatient du moment où il pourrait laisser son corps tomber dans son lit.
Du plus loin que remontait ses souvenirs il ne se rappelait pas d'avoir affronté une mâtiné aussi épuisante. Même quand il était élève dans les périodes d'examens, même quand il étudiait pour devenir professeur, même quand il exerçait son emploi dans les premiers jours.

Il n'avait presque pas dormi de la nuit, lui et Jihoon étaient resté assit sur le matelas sans parvenir à fermer l'oeil. Ils n'arrivaient pas à laisser de côté ce qu'il se passait pour trouver le repos, durant l'obscurité du monde ils n'avaient fait que parler, encore et encore.
Plus de magie ? Comment était-ce possible ? Ils n'arrivaient pas à y croire, ils n'arrivaient pas à envisager un monde où leurs baguettes ne seraient que de vulgaires bâtons de bois. Tout allait s'arranger, il avait répété ces mots des centaines de fois pendant la nuit.

Jihoon était bien moins optimiste que lui, au bout de quelques heures il s'était mit à envisager ce que serait leur futur sans sorcellerie. Soonyoung n'avait même pas envie d'y penser.

Et puis aux alentours de six heures du matin, l'heure à laquelle les élèves avaient le droit de commencer à sortir de leurs dortoirs habituellement, on était venu frapper à leur porte. Ils avaient eu la surprise de découvrir Choi Yeonjun, habillé de son uniforme et sa baguette à la main.

"C'est vrai qu'il n'y a plus de magie ?" Avait-il demandé.

Jihoon avait tenté de le renvoyer dans sa chambre, même s'il était le petit frère de l'un de leurs meilleurs amis ils ne pouvaient pas se permettre de révéler des informations encore incertaines. La directrice les avait envoyé se coucher en leur ordonnant de ne pas inquiéter davantage les élèves, elle se chargeait de communiquer avec le Ministère et voulait attendre de comprendre ce qu'il se passait. Mais Yeonjun n'avait pas obéi quand ses professeurs lui avaient ordonné de rejoindre son dortoir, il avait levé sa baguette et jeté un sort qui fit fleurir le petit arbuste qui décorait la chambre des deux garçons.

"Moi j'ai encore ma magie, je suis pas le seul n'est-ce pas ?"

Tout s'était enchaîné très vite. Jihoon et Soonyoung avaient mené Yeonjun à la directrice, qui était resté aussi surprise qu'eux de savoir qu'un élève n'avait pas perdu ses pouvoirs. Elle décida d'envoyer un professeur dans chaque dortoir, ordonner aux élèves de rester enfermer dans leurs chambres jusqu'à nouvel ordre et les convoquer un à un pour déterminer si certains étaient encore des sorciers.

Soonyoung s'était occupé de Serpentard. Il avait passé la mâtiné à voir les élèves défiler devant lui, refuser de répondre à leurs questions tout en essayant de les rassurer, puis leur demander d'essayer de lancer des sorts. Certain s'étaient mit en colère, n'appréciant pas de ne pas comprendre, d'autres pleuraient. Il détestait ça, parce-qu'il se sentait tout aussi démuni qu'eux mais ne pouvait pas le laisser paraître.

Pourtant, lui aussi il avait peur.

Terriblement peur.

Les échecs s'enchaînaient, chez Serpentard la magie semblait s'être totalement essouflé.

Ou du moins c'est ce qu'il failli croire.

- Vous voulez dire que je ne suis pas le seul qui a encore ses pouvoirs ? C'est dommage, ça aurait été incroyable d'être le dernier sorcier sur terre.

Dans un soupir, Soonyoung se tourna vers le jeune homme qui marchait à ses côtés. Il se dirigeait vers le bureau de la directrice et emmenait avec lui le tout dernier Serpentard qui pouvait encore prétendre au titre de sorcier. Parmi ses élèves il n'aurait certainement pas parié sur celui-ci en particulier, mais il fallait croire que le destin aimait mettre ce garçon sur leur route.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant