~ Seokmin ~
En ce début d'après-midi le soleil soufflait ses rayons sur les vieux toits du château de Poudlard, l'une des plus prestigieuses écoles de magie au monde. Les élèves profitaient de ce beau temps pour trainer dans les immenses jardins, se balader en groupe ou réviser tranquillement sur l'herbe luxuriante. Par instant certains levaient leurs yeux vers le ciel bleu et souriaient à cette belle journée qui s'annonçait. Ils admiraient les murs gigantesques de leur école, certains si ancien qu'on aurait bien du mal à leur donner une date de construction, d'autres tout récent, reconstruit après la guerre contre les mages noirs s'étant déroulé il y a presque deux ans.
La paix régnait sur le site, les jeunes sorciers parlaient de leurs cours et des dernières rumeurs qui se murmuraient entre les murs, mais la majorité d'entre ceux qui arpentaient les jardins se mirent à rire lorsque le plus sympathique de tout leurs professeurs passa en courant à côté d'eux.L'homme abordait une tenu simple de sorcier qu'il aggrementait d'une cape de couleur brune accordé aux corps enseignant, ainsi que d'une écharpe jaune qui rappelait Poufsouffle, sa maison d'assignation lorsqu'il était élève. Il courait mais ne manquait pas de saluer d'un signe de main ou d'un sourire tout les adolescents qui croisaient sa route, ceux-ci s'amusaient de le voir ainsi pressé et devinait sa destination sans aucun mal.
Le professeur Lee Seokmin était connu pour être le plus généreux et impliqué auprès des élèves. Mais on savait surtout qu'il mettait un point d'honneur à ne jamais manquer un match de Quidditch.
Plus particulièrement lorsque Gryffondor jouait.Pas qu'il ai une préférence pour cette maison, il était un ancien Poufsouffle après tout, mais il y avait parmi les joueurs un garçon de septième année qui haïssait que ses amis ne viennent pas le regarder jouer.
Lorsque Seokmin arriva enfin dans les tribunes du terrain il se sentait si transpirant que certainement toute l'eau de son corps gisait sur sa peau, sa cape pendait de travers sur ses épaules et son sac entrouvert laissait dépasser une pile de copie chiffonné. Il se laissa tomber sur le banc et chercha sa respiration durant de longues, très longues secondes, sous les sourires amusés de ses deux collègues préférés.
- T'as de la chance, le match a pas encore commencé, Chan aurait boudé si tu étais arrivé en retard ou, pire encore, si tu étais pas du tout venu, clama Soonyoung, qui lui tapotait l'épaule en riant.
Seokmin acquiesça en marmonnant ne pas avoir vu l'heure passer, trop occupé à corriger des devoirs. Une activité qu'il haissait tout particulièrement, mais obligatoire pour un professeur. Il prenait son métier très à coeur, même s'il ne l'exerçait "officiellement" que depuis cette année
Habituellement les écoles de magie n'embauchaient pas de professeurs si jeune et si peu expérimenté, mais la situation dans leur pays s'était faite si particulière qu'il avait fallu s'y adapté.
La guerre contre Voldemort et ses fidèles s'était terminé il y presque deux ans, sur une victoire du camp de la magie blanche, mais entraînant de terribles conséquences. Comme dans chaque bataille les pertes furent à déplorer, de nombreux grands sorciers y avaient laissé leurs vies ou au moins leur santé. Notamment certains professeurs de Poudlard, puisque c'est entre les murs du vieux châteaux que le combat final se déroula.Seokmin n'était qu'un élève à l'époque, en sixième année, une période où sa vie se bousculait entre tournants inattendus et périples sans fin. S'enchaînaient douleurs et tristesses, mais aussi de la joie et de la beauté.
Et surtout de l'amitié, puisque c'est à cette période qu'il était devenu extrêmement proche de douze garçons avec qui, il faut bien l'avouer, il s'était retrouvé confronté à tellement d'événements troublant qu'un lien solide les accrochait les uns aux autres.
VOUS LISEZ
~ An Ode Is A Lovesong ~
Fanfic(Suite de An Ode) Deux ans après la fin d'une sinistre guerre, le monde magique penche de nouveau à l'orée du chaos Les sorciers perdent leurs pouvoirs La magie disparaît Une crise qui plonge le monde entier dans la détresse. Les destins autrefois...