Chapitre 18

254 22 8
                                    

~Yeonjun~

"Quel genre de personnes plaisent à Choi Yeonjun ?"

La question de Chan refusait de quitter son crâne. Même après le départ de son ami, il ne parvenait pas à chasser les mots qui se répétaient en lui.

"Est-ce que tu es déjà tombé amoureux ?"

Oui, il était déjà tombé amoureux. Oui, il connaissait par coeur ce sentiment foudroyant qui nous rendait fou et passionné, stupide et splendide, dépendant et romantique.

Choi Yeonjun n'était tombé amoureux qu'une seule fois.

C'était il y a quatre ans, en troisième année de sa formation de sorcier, alors qu'il vivait encore en France et étudiait à Beauxbatons. Déjà à l'époque il était le meilleur élève de sa promotion, les cours l'ennuyaient et son existence en général le rendait lasse. Il n'avait pas beaucoup d'amis, n'ayant jamais vraiment été doué pour s'en faire, et se contentait de suivre le courant de sa scolarité dans un calme éreintant.

Et c'est alors qu'il rencontra ce garçon, celui qui attrapa son coeur.

Une flèche de cupidon s'était comme enfoncé dans leurs poitrines, le venin de l'évidence qui les avait saisi et poussé à se rapprocher l'un de l'autre. Un coup de foudre diraient certains, un romantisme d'adolescent affirmeraient d'autres. Le grand amour ou une amourette de passage, aucune case ne semblait vraiment adapté à cette relation.
Ils n'avaient pas vécu une longue histoire, une année seulement, mais chacune de leurs étreintes avait un goût de passion, chaque parole échangé laissait naître des étoiles filantes dans leurs yeux, chaque baiser embrasait un peu plus leurs sentiments. Yeonjun n'avait jamais rien ressentit de tel, ce garçon avait chassé d'un coup de main toute la lassitude de son existence, il l'avait fait vibrer, brûler, vivre comme jamais il ne l'aurait imaginé.

Il l'avait tant aimé. Tellement, qu'il le laissa partir sans penser à son coeur qui s'écrasait.

Choi Yeonjun n'était tombé amoureux qu'une seule et unique fois.
Et cette seule et unique fois avait brisé quelque-chose en lui. Quelque-chose de déjà abîmé, de fissuré, qu'il gardait caché au fond de son cœur sans jamais l'exprimer.

C'est une peine de coeur, se disait-il, tout le monde vit des peines de coeur. Ce n'est pas si terrible, ça finira par passer, je finirais par oublier.
Quand on aime, on laisse partir. C'est ce qu'il s'était dit, c'est ce qu'il se disait encore.
Pour chasser de son esprit l'idée qu'il n'avait juste pas été assez courageux pour se battre davantage.

Alors oui, Choi Yeonjun était déjà tombé amoureux. Mais ce qu'il retenait de l'amour, c'est que ça faisait mal.

Terriblement mal.

- Tiens.

Les yeux de Choi Soobin heurtèrent les siens, d'abord surpris, ensuite aussi foudroyant que d'habitude. C'était toujours ainsi lorsque le sixième année le regardait, un orage dansait dans ses pupilles.

- Tu trembles, tu dois avoir froid dans ton pyjama, lâcha Yeonjun, qui avançait un pull en direction du garçon.

Ce dernier ne répondit pas, il avisa l'habit avec un air retissant, hésitant, avant de décliner d'un simple coup de tête.
Yeonjun n'insista pas, il se contenta d'un soupir avant de déposer le pull à côté de Soobin. Le printemps n'était pas encore tout à fait ancré, les matinée restaient froide et tout particulièrement entre les murs de pierres humides qui constituaient Poudlard. Mais la fierté du sixième année semblait le pousser à refuser tout ce que son aîné pourrait lui proposer, ce qu'il trouvait particulièrement stupide.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant