Chapitre 50

126 16 2
                                    

~Kai~

"Ne dis pas un mot. à partir de maintenant, ne dis plus rien"

Kai n'aimait pas la nuit. L'obscurité qui avalait le monde, la lune pâle qui dominait l'air nocturne et les étoiles venues percer l'étendue sinistre. Il n'aimait pas le silence élevé parmi les hommes, le sommeil qui tombait sur les paupières et les rêves qui s'aggripaient aux esprits.

Kai n'aimait pas rêver, il ne voulait pas rêver. Car dès que son corps plongeait dans les bras de morphé, ses pires cauchemars venaient le rencontrer.

"Tu dois être silencieux Kai, tu ne dois pas prononcer le moindre mot"

Lorsque le monde sombrait, lorsqu'il se voilait et s'endormait, les mêmes rêves venaient toujours le visiter. Des cauchemars tiré de ses souvenirs, des scènes passés qu'il ne pourrait jamais effacer.

"Sois silencieux, et survit.

Lorsqu'il rêvait, Kai était de nouveau un enfant. Cet enfant qui vivait dans un grand manoir auprès de ses parents et de ses sœurs. Cet enfant insouciant qui voyait le monde en fleur et n'aurait jamais pu imaginer le moindre malheurs.

Il était de nouveau cet enfant dont le monde avait basculé dans un long déchirement.

Cet enfant qui avait entendu les vitres de sa maison se briser, les cris des domestiques s'élever, le sang couler.

Cet enfant qui avait vu ses sœurs mourir sous ses yeux.

Qui avait vu son père se sacrifier.

Et qui s'était retrouvé allongé au milieu des corps baignés de sang. Dans les bras de sa mère mourrante.

" Promet-le moi, que tu survivras"

Elle l'avait serré contre son coeur, elle l'avait caché sous son corps, elle lui avait dit de se taire et de faire le mort. De ne pas parler, de ne pas emettre le moindre son, de se plonger dans le silence.

"Ne dis pas un mot, hoche seulement la tête. Et promet que tu vivras pour moi"

Kai avait obéit. Il avait hoché la tête. Il n'avait pas dit un mot, pas émit le moindre son, il s'était plongé dans le silence.

Sa voix s'était eteinte pour obéir à sa mère.

Elle ne s'était jamais rallumé.

Tout comme sa mère. Son père. Ses sœurs. Toute les personnes habitant dans sa maison d'enfance. Égorgés, vidés de leur sang, mortes toute autour de lui.
Kai s'était redressé dans ce décors macabre, il s'était traîné au milieu des cadavres, il avait cherché de l'aide sans en trouver, avait cherché une vie parmi le chaos. Il avait tendu la main, et personne ne l'avait saisi.

Seul, abandonné, personne pour lui venir en aide.

Personne, jamais, même par la suite. Tout ceux qu'il côtoyait finissait par disparaître, alors Kai ne côtoyait plus personne.
Sombrant dans son silence, se noyant dans ses cauchemars et se laissant étouffé par ses angoisses. Il avait abandonné l'idée d'être secouru un jour.

"J'ai tendu la main, et je n'ai rien touché"

Il se réveilla en sursaut, faisant tomber les couvertures de son torse nu et transpirant. Sa mère n'était pas là, les corps sans vie de sa famille et de leur domestiques n'étaient pas là, les monstre qui avaient détruit son monde n'étaient pas là. Il n'était plus un enfant, il n'était plus dans un rêve. Il était ce Kai adolescent et silencieux, l'un des derniers sorciers enfermé dans une tour de Poudlard. Il s'était couché il y a une heure à peine, il n'était même pas minuit et déjà les cauchemars le sortaient de son sommeil.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant