Chapitre 26

249 25 4
                                    

~Kai~

Lorsqu'il était enfant, Kai était toujours entouré d'amis. Ses parents disaient souvent de lui qu'il était un gamin joyeux, bavard, bruyant et amusant. Ses sourires réunissaient le monde, chaque mots attiraient le bonheur. Enfants comme adultes, il faisait éclore le rire chez chacun.
C'était les mots de ses parents, des descriptions dont il se souvenait vaguement, qui lui réchauffait le coeur quand il y pensait. Il se souvenait un peu de l'école primaire, des jeux dans la cour et des rires avec ses camarades de classe. Les pitreries qui rendaient folle la maîtresse et les batailles de nourriture qui mettaient la cantinière en colère. Il se souvenait que lorsqu'il rentrait le soir il y avait toujours un mot sur son carnet, pour une drôle de bêtise ou un trop plein de bavardages. Ses parents soupiraient, le reprimendaient un peu, conscient que leur fils était ainsi et qu'ils ne pourraient pas le changer.
Ils le laissaient vaquer à ses occupations, et alors le jeune Kai rejoignait ses deux soeurs, tout les trois allaient se perdre dans le manoir familiale, cherchant de nouvelles cachettes, inventant milles et un jeux. Ils s'imaginaient comme des explorateurs, comme des combattants, jouaient tantôt les gentils, les méchants, et dérobaient discrètement les baguettes magiques de leurs parents et imitaient les formule qu'ils murmuraient. Ils faisaient tournoyer le bois, jouaient à la magie, rêvaient du jour où ils pourraient jeter des sorts à leur tour.
Ils pensaient à Poudlard, à leur future vie de sorciers, tentaient de deviner la maison que chacun intègrerait. Sa grande soeur irait à Gryffondor, sa petite sœur à Serpentard. Et lui riait, en affirmant qu'il voulait Poufsouffle. Ses sœurs ne comprenaient pas qu'il puisse souhaiter une maison sans prestige, mais lui ne voulait que la chaleur soyeuse que rependait le blason jaune. Poufsouffle c'est la maison des gens heureux, des bavard, de ceux qui rêve d'une vie paisible et amusante. Ça lui correspondait parfaitement.

C'est pour ça que, le jour de la rentrée, lorsque le Choixpeau s'était dressé sur sa tête, il avait pensé très fort à Poufsouffle.

Même s'il ne bavardait plus, même s'il ne souriait plus, même s'il ne riait plus. Même si la joie avait délaissé son coeur fané, asséché au poing de s'effriter, il ne regardait que le jaune de cette maison.

Ses sœurs n'étaient jamais entré à Poudlard, elles n'avaient pas vécu assez longtemps pour connaître leur douze ans et devenir sorcières. Elles s'en étaient allé, avec leurs parents, avec le sourire de Kai.

"Tu dois vivre, promet-moi de vivre" étaient les derniers mots de son père. Enfant, il trouvait cette demande cruelle, il haïssait son père de lui avoir fait promettre ça, il se haïssait d'avoir promis.

"Je vais vivre, je te le promet" était les dernier mot que Kai avait prononcé, avant de trouver le silence, à tout jamais.

Ce jour-là, alors que sa famille perdait la vie, le petit Kai joyeux et bavard était mort avec eux. Le Kai qui avait survécu n'était que le fruit de cette promesse, un être silencieux, éteint, qui ne s'était plus jamais fait le moindre ami.
Un Kai qui n'avait plus jamais joué avec qui que ce soit, avant aujourd'hui.

- Mais putain ! S'exclama Beomgyu, en jetant une carte sur le visage de Soobin.

Celui-ci la récupéra maladroitement, habillé d'un sourire vantard pour son petit-ami qui étudiait désormais son jeu avec une mine frustré, marmonnant qu'il devait changer de stratégie. À ses côtés Taehyun tendait presque trop gentiment sa dernière carte à Soobin.

- J'ai perdu, déclara-t-il, sans paraître le moins du monde déçu d'avoir fini dernier.

Kai s'amusa de voir Beomgyu tirer la manche du Serdaigle, l'implorant de l'aider maintenant qu'il n'était plus joueur. Taehyun ne résista pas longtemps et se pencha vers lui, étudiant les cartes du Serpentard. Kai observa son propre paquet, il n'avait pas une grande marge de manœuvre, Soobin avait prit de l'avance et semblait se diriger vers la victoire.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant