Chapitre 21

243 24 5
                                    

~ Soobin ~

Depuis la révélation des journaux et le discours de la directrice, la vie de Soobin s'imbriquait dans un boucle infernale.
Son identité de dernier sorcier brillait sur le devant de la scène, madame Lee avait choisi de le confirmer devant tout les élèves de l'école, en précisant que personne ne connaissait encore la raison de cette situation. Elle avait insisté pour que personne n'en veulent aux cinq concernés, qu'une enquête était en cours et que cela ne devrait pas nuire à la vie de tout les jeunes de son établissement. Elle réclamait soutien et camaraderie, tout en affirmant que les cours reprendrait d'ici trois jours, avec quelques arrangements adapté à la crise.
Sûrement croyait-elle naïvement que ça suffirait à éteindre le feu qui consumait Poudlard, mais c'était bien utopique de penser que le problème se réglerait si facilement.

Les élèves de l'école n'étaient qu'une bande d'adolescents à qui on avait retiré ce sur quoi ils construisaient leur identité: la magie. Sans elle, ils étaient perdu et effrayé.
La peur devenait bien souvent la mère de la colère. Et ici, de la jalousie.

Choi Soobin, qui avait toujours été entouré d'un tas d'amis, les voyait un à un lui tourner le dos.

"Tu aurais dû nous en parler"

"Pourquoi nous cacher une chose pareille ?"

"Tu te rend compte d'à quel point c'est difficile pour nous ?"

"Tu es égoïste, d'avoir gardé ça pour toi"

Soobin les regardait lui en vouloir et s'éloigner, sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Que pouvait-il leur dire ? Comment pouvait-il les retenir ? S'offrir leur pitié et leur compréhension ? Il n'y avait plus de ça désormais, il restait seul avec son problème.

Il n'avait plus d'amis.

En avait-il même déjà eu ?

-Soobin, mon chéri, tu m'écoutes ?

Il cligna des yeux, ayant presque oublié qu'à son oreille se collait le bout d'un téléphone.

- Oui. Pardon maman, tu disais ?

- Toujours perdu dans tes pensées, ça va te causer des soucis d'être toujours dans ton petit monde. Reviens sur terre un peu, nous avons des choses très importante à régler.

- Oui maman.

- Comme je te le disais, l'occasion est parfaite. Ne laisse pas la famille de Choi Beomgyu nous la voler, d'accord ? Nous faisons mine devant ses parents de nous allier sur ce coup là, mais tu sais très bien ce qu'il en est en réalité, hein ? C'est chacun pour soi dans ce monde, et nous comptons bien être les grand gagnant. Grâce à toi mon chéri.

- Oui... Maman...

Sa voix devenait rauque, il se gratta la gorge afin de ne pas laisser paraître à sa mère les émotions chaotique qui remontaient depuis ses entrailles brûlantes.

- Je suis fière de toi, tu le sais hein ?

- Oui.

- Tu dépassés nos attentes, à moi et ton père. Depuis ta naissance nous savions que ton destin serait infiniment plus grand que celui de tes frères et soeurs. Nous avons parfois été dur, nous t'avons demandé beaucoup de sacrifices et avons surtout sacrifié énormément pour toi. Mais les efforts payent, tu vois ? Désormais tu te retrouve à l'aube d'un jour nouveau. Nous étions déjà la famille la plus puissante de Corée, nous allons bientôt étendre notre influence sur le monde, n'est-ce pas merveilleux ?

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant