Chapitre 54

106 16 1
                                    

~Jeonghan~

La tension se calma petit à petit sur le pont, à mesure que les Aurors s'éloignaient. Certains rentraient dans des voitures direction le Ministère, d'autres retournaient démonter les camps postés tout autour de l'école. Il n'y avait pas un mot de prononcé, à peine quelques regards sombres, une méfiance mêlé de colère que Jeonghan se faisait un plaisir de rendre.

Ce qui venait de se passer ici le rendait furieux.

Le fait que Minhyun avait gagné et réussi à embarquer les derniers sorcier le rendait fou de rage.

Il resta immobile auprès de ses amis à regarder les Aurors, qu'il considérait désormais comme des ennemis, s'éloigner. Une fois le dernier parti il ne resta qu'eux, leur groupe de treize amputé de quelques membres, ainsi que la directrice et quelques professeurs venus apporter leur soutien.
Jeonghan tremblait, un orage se levait dans son esprit et dans sa poitrine, mélange d'émotion qui lui faisait perdre pied.

Comment est-ce que tout ça avait pu dégénérer aussi vite ?

Il fit un pas en avant, cherchant parmi les dernières personnes présentes une silhouette particulière. Il n'eut aucun mal à le repérer, Seungcheol se tenait le plus éloigné, le plus proche des derniers Aurors, se balançant d'un pied à l'autre comme s'il réfléchissait à ce qu'il devait faire.
Comme s'il hésitait à les poursuivre ou non.

Il sembla prendre une décision puisque subitement son pied se plaça vers l'avant, entamant une marche vers les dernières voitures qui s'en allaient. Jeonghan ne perdit pas une minute et se précipita vers son petit-ami pour le bloquer entre ses bras.

- N'y va pas, tu ne ferais qu'empirer les choses.

- Ils ont emmené Yeonjun et Taehyun.

- C'était leur décision Seungcheol, tu les as entendu ? Ils nous ont demandé de ne pas nous en mêler.

- Comment veux-tu que je ne m'en mêle pas ? Ils ont emmené mes petits-frères !

- Je sais que tu es en colère, je le suis tout autant. Mais les garçons ont prit leur décision, ils ont accepté de les suivre pour nous protéger Seungcheol. Pour te protéger.

Jeonghan attrapa le visage de Seungcheol, le forçant à le regarder dans les yeux.

- Si le Ministère te met en prison tu ne pourras plus rien faire pour eux. On doit rester calme et trouver une autre solution, les affronter directement ne servirait à rien.

Son petit-ami ouvrit et referma les lèvres plusieurs fois, cherchant quoi répondre à cela. Son regard ne cessait de naviguer entre les dernières voitures qui se mettaient en route et le visage de Jeonghan, hésitant. Puis il fini par soupirer, se resignant, son corps tout entier se défit du reste de son énergie et il tomba à genou.
Jeonghan l'accompagna dans cette chute et le serra dans ses bras. Il était rare de voir Seungcheol s'effondrer, il devait être épuisé, aussi bien physiquement que mentalement.

- C'est pas fini, on a pas perdu. Je te promet qu'on les retrouvera sain et sauf, murmura Jeonghan.

Seungcheol hocha la tête, puis lui rendit son étreinte.

- Tu m'as manqué.

- Toi aussi, tu ne peux pas imaginer à quel point. J'ai cru mourir quand je t'ai vu disparaître.

Jeonghan attrapa de nouveau le visage de son petit-ami et l'embrassa.

- Promets-moi qu'on ne sera plus jamais séparé, demanda-t-il.

- Promis.

Après un vague sourire ils se redressèrent, puis se tournèrent vers leurs amis réuni à l'autre bout du pont. Certains s'affolaient autour de la directrice, accompagné des professeurs de Poudlard, tandis que les autres prenaient de temps d'éteindre Soonyoung. Jihoon notamment sanglotait auprès de son petit-ami, passant et repassant sans cesse ses mains sur son visage pour cacher honteusement ses larmes.
Jeonghan leva les yeux sur l'école et aperçu des silhouettes derrière de nombreuses fenêtres, les élèves n'avaient pas pu ignorer le vacarme du pont et se ressemblaient, curieux. À cette vision sa poitrine se contracta, tous avait pu assister à l'arrestation des cinq sorciers, ils n'allaient pas tarder à en parler autour d'eux, ce n'était qu'une question d'heures avant que le monde de la magie tout entier ne soit au courant.

~ An Ode Is A Lovesong ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant