Il pleuvait ce jour-là et pourtant le paysage au couleur froide surplombant la mer de Chine était d'une beauté époustouflante. Les vagues s'enlacèrent aux rochers, avant de repartir pour se rejoindre à nouveau dans une douce étreinte.
Les mouettes, s'amusent a survolé cette eau faussement calme en se donnant en spectacle aux nuages grisâtres. Au loin le soleil essaye de se faufiler entre les épaisses masse d'air, lui aussi veux faire partie du paysage. Comment en suis-je arrivé là ? Je veux dire, pas en ce mois de Novembre qui parait durer une éternité mais bel et bien dans cette bâtisse sur cette falaise qui déchire la mer ? Entre ciel et mer, verdures et veilles pierres je ne trouve pas ma place au milieu de ce tableau et pourtant je suis bel et bien là.Un sourire s'étire sur mes lèvres et je quitte du regard, cette vaste entendu de nature. Derrière la baie-vitré, de l'agitation aussi féroce que la houe de la mer. On marche précipitamment, on parle fort et on s'amuse.
Dans le miroir du grand couloir je me regarde. Quel idée d'être venu en moto. Par chance j'ai échappé de peu à l'averse mais maintenant mon costard a des plis au niveau du dos ainsi que des épaules. Mes mains frottent frénétiquement le tissu gris foncé pour essayer d'écraser les marques de pliure.
«- Et merde», je vocifère à voix basse.
J'abandonne ma mission je me donner fière allure en ce jour si important pour autrui. Exaspéré et déçu de ne jamais être à la hauteur je souffle, blasé par ma propre personne. Timidement plusieurs jeunes femmes passent devant moi.
Toutes me saluent poliment sans pour autant venir m'importuner. Je leurs en suis reconnaissant de m'avoir laissé seul même si elles m'ont reconnu. Un petit rictus se dessine sur mes lèvres que j'ai finement coloriées avec un peu de rouge à lèvres vieux de plus de deux ans. L'un des nombreux souvenirs de ma vie d'idole que je garde soigneusement dans l'un de mes tiroirs. Je me retourne de nouveau vers le miroir orné de détails floraux et de feuilles de lierre soigneusement taillé dans le bois. J'admire mon autre moi qui a changé et bien que ma figure me déplaisent à cause de tous ses petits détails sur mon costard, je suis légèrement fière de ma silhouette d'homme adulte. C'est bien la première fois en quelques années que je me regarde de nouveau ainsi comme si ce jour si important pour elle, l'est autant pour moi.
Ces dernières années m'ont changé, autant que ma personnalité comme mon physique. J'ai gagné en masse à l'armée, et suite à un voyage en Thaïlande ainsi qu'au Vietnam je me suis fait tatouer seulement un bras et le bas du cou. Des tatouages que je cache pour éviter qu'on essaye de déchiffrer mon histoire. Ou enfin une partie d'elle. Entre Cerbère, une Narcissus papyraceus, un samouraï, une flèche et j'en passe, des mots ainsi que des dates. Toutes importantes pour moi. Même si ma vie d'avant me manque ça me plaît d'avoir le pouvoir sur ma personne. En repensant à cette douce époque qui m'a construit et donner ma deuxième famille, je décide que plus tard dans la semaine j'irai rendre visite à mon hyung Yoongi dans son studio ainsi qu'aux autres gars, chez eux. Pourquoi ne pas préparer un festin autour d'une table garni de nourriture et de souvenirs. Namjoon va avoir encore une bonne dizaine d'histoire à nous raconter sur son nouveau travail à temps plein qu'être papa de jumeaux. Je rigole intérieurement en me remémorant la tête de mon ainé quand son épouse lui a joyeusement annoncé qu'elle attendait deux petits garçons. Ce dernier a souris nerveusement et a faussement sauté de joie avant de prendre une vilaine cuite. Heureux de devenir papa, apeuré de ne pas être à la hauteur.
Perdu dans mes pensées, je fixe une poussière qui se pose sur le miroir. Je suis heureux de voir mes amis vivre une belle vie et en pleine santé. Jamais je n'aurais pensé qu'on n'y arriverait car au début ce n'était pas tout beau. Il est vrai que chacun de nous est parti de son côté en travaillant dur pour accomplir d'autres rêves. Pendant les quelques mois après être tous parti a l'armée excepté notre dongsaeng on s'est perdu de vue. Si notre monté vers la gloire fut lente et semer d'embuches, redescendre plus bas fut assez facile et de manière rapide. La porte grande ouverte, les BTS ont dit adieux à la scène. Nos enrôlement militaires ainsi que l'arrivé de nouveaux groupes avait aidé nos fans à nous dire adieux de manières plus suave. Comme si les années qu'on a vécus ensemble avait enchaîné nos propres personnalités, l'armée nous a rappelé la solitude et la peur. Mais pas que. On a aimé faire de nouvelles rencontres, pensé à nous, construire de nouveaux rêves. Nous mettre nous en avant sans avoir à se soucier des envies des uns comme des autres, car nos actions n'avais plus d'impact sur les autres. On se sentait finalement plus libres. Je ne renie pas ma vie en tant que star adulé, j'en suis tout à fait reconnaissant mais la vie d'adulte normal m'a tout autant appris. Les personnes que nous sommes aujourd'hui on l'a dois non seulement à les années passées ensemble mais aussi aux années qu'on a appris à être seul.
Enfin. Pour nous ça avait été une expérience enrichissante. Chacun de son côté à se trouver ou à se construire.
VOUS LISEZ
Remember Me - Kim Taehyung
ФанфикPourquoi l'as tu choisis lui au lieu de moi? Moi j'étais éperdument amoureux de toi...Et je crois que c'est toujours le cas. " En six ans Taehyung a changé, mais son coeur non. Il ne connais qu'un seul prénom. Le sien et il est bien décider a gagner...