NINE - Red Wine

751 53 135
                                    

Le vin coula dans mon œsophage.

Je vins me délecter du plaisir de sentir la boisson des dieux qui coule dans ma gorge. Le verre se reposa sur le marbre blanc et scintillant de la cuisine. Mes doigts commencèrent nerveusement à jouer avec le pied du verre. Je me diverti à le faire tourner en le frôlant à peine.

Une présence à côté de moi je senti. Le tabouret voisin au mien était à présent occupé par une silhouette petite, dont la présence était agréable.

«- Passe-moi la bouteille.»

Je m'exécutais. La bouteille arriva dans la main de mon ami qui se servi à boire. J'entendis alors sa langue qui claque contre son palais. Mon meilleur ami était comme moi, grand appréciateur de vin européen.

«- Que se passe-t-il Tae ?»

«- Je suis fatigué Jimin. Rien de grave.»

La bouteille entre nous deux je pris et me resservi, alors que liquide bordeaux était toujours dans mon verre. Je baillais bruyamment, imité à quelques secondes près par mon ainé. Nous buvons dans le calme, appréciant la sérénité apaisante de notre maison silencieuse. Nous étions arrivés sur le territoire coréen depuis à peine quelques heures, et impossible pour moi de trouver le sommeil. Bien que la lune soit haute dans le ciel, vigilante elle observe, je n'ai pas pu trouver les bras de Morphée pour me tenir compagnie. Deux semaines à l'autre bout du monde et mon horloge biologique n'arrivaient pas à se remettre à GMT + 9. Qui puis est, la solitude aggravait mon cas, surtout depuis un message stupide que j'ai reçu il y a seulement quelques heures. Une phrase alignée sur un écran numérique qui m'avait assommé. Un peu d'hangeul et le bonheur que je ramenais dans ma valise disparu, comme si la douane me l'avais confisqué à mon arrivé. Est-ce illégale de ramener de bon souvenir ?

«- Où sont les autres ?»

«- Ils dorment tous, je répondis en prenant une autre gorgé. - Enfin je crois, que Yoongi hyung est parti au studio.»

«- Aller dit-moi qu'est-ce que tu as ce soir ? N'es-tu pas heureux d'être rentré. Personnellement j'aime bien les USA mais rien de ne vaut le confort de la maison. »

Mon meilleur souris, son regard porté vers la baie-vitré de notre pièce à vivre. Un tissu d'étoiles couvrait Séoul qui dormait depuis déjà deux bonne heures. Je me mis à le fixer. Les bonnes joues roses de Jimin était haute, du au sourire béat qu'il abordait. De petites cernes logeaient sous ses yeux, fatigué qui scrutait le paysage que nous offrait notre prison faite d'or. Il releva les cheveux violine qui tombaient sur son front et soupira d'aise. J'étais heureux de le voir enfin heureux et en paix. Ancien cœur brisé, il était. Jimin était mon opposé, car moi je l'étais toujours. Une vielle étiquette collé sur ma chemise kaki, en lettre grasse : ''cœur brisé, institut de la Friendzone''. Je souris tristement, imaginant combien de gens pourrait faire partie de mon club, des ''mal aimés vivant dans l'ombre depuis des années''. Heureusement pour lui mon ainé ne fessait pas parti de cette catégorie d'homme. Bien plus facile à vivre, Jimin a vécu une histoire avec quelqu'un de notre milieu qui le fit cocue.

«- Comment va-t-elle ?»

«- Toujours aussi chiante, toujours avide de sexe.» nonchalant je lui répondis, rebuvant dans mon verre à pied.

«- Je ne parlais pas de Yewon, il rigola gêné car je savais bien que Jimin cassait du sucre sur le dos de Yewon car il n'arrive pas à l'aimer. - Comment va Hyunah ?»

«- Oh, le sourire que j'affichais plus tôt devint faussement heureux. - Elle va bien, elle dine avec Dongju ce soir.»

Remember Me - Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant