Son sourire était là. Mais son sourire était faux.
Affalé sur la banquette blanche de cette discothèque réputée, Taehyung souriait bien que son cœur ne soit pas au rendez-vous. Un martini dans la main, l'autre posé le long du canapé, le chanteur caressait le cuir en regardant les invités de cette soirée de nouvel an. C'était bien la première fois que Taehyung pouvais profiter non seulement de ces meilleurs amis mais aussi de ses amis rencontré sur un plateau télé devant une caméra. Une amitié qui est née d'une série romantique se passant il y a de la des siècles dans une contré lointaine de la Corée.
Il y avait surement une cinquantaine d'invités. Beaucoup étaient des gens travaillant assidument avec le groupe d'autre de simples connaissances d'autrui. Mais même si Taehyung était entouré de gens qu'il connaissait, une part de lui ne se sentait pas à sa place. L'alcool en main, celui-ci fut apporter a ses lèvres et tout en laissant le liquide coulé dans sa gorge Taehyung regardait la place vide à ses côtés.
Elle n'était pas là, mais son odeur était tout près de lui.
Habillement et avec beaucoup de tendresse, Taehyung avait plié soigneusement son bandana, précédemment lavé avec le pull de Hyunah, puis il l'avait glissé dans la poche de sa chemise en soie.
Plusieurs fois dans la soirée Taehyung inspirait cet air toxique de mélange de fumée, sueur et alcool pour venir chercher le calme et la douceur de l'odeur de Hyunah. Un bon parfum de thé blanc. Une odeur particulièrement reconnaissable pour le noiraud qui avait plongé plusieurs fois au cours de ces dernières semaines dans ce bain de douceur, chaude et rassurante. Son regard plongé sur le fond de son verre, Taehyung trouva dommage qu'on ne puisse pas photographier une odeur. Car dans son utopie, il arrivera un jour à immortaliser le calme et la tendresse que dégage l'épiderme de sa meilleure amie.
La langue de Taehyung claqua sur son palais puis il posa son verre sur la table rempli de tout genre d'alcool. Certaines bouteilles remplis d'autre déjà entamé, ce n'était pas anodin que son ami Park Seo-Joon soit aux toilettes en train de décuver. Ce dernier avait fait des mélanges assez dangereux pour son estomac. Taehyung avait cessez de compter à partir du quatrième alcool versé dans le verre. Seo-Joon n'était pas barman sinon ça se saurait donc le voilà à présent surement avachi au-dessus de la cuvette.
Le noiraud glissa sa main dans la poche de son pantalon à pince noir et vint chercher son cellulaire. Il le débloqua puis pour la énième fois de la soirée, il rédigea une seule et unique ligne. Un peu d'hangeul rempli de douceur et d'amour pour la femme qui n'était pas à ses côtés.
« Bonne année ma Hyunah. Pense à moi autant que pense à toi.»
« Bonne année ma Hyunah. Pense à moi auta|»
« Bonne année ma Hyunah. Pens|»
« Bonne année m|»
« Bonne année.»
Après maintes réflexions, Taehyung décida de garder seulement une phrase. C'était simple et efficace. Il souffla en ce pinçant les lèvres. Cette soirée n'était pas aussi joyeuse qu'il aurait voulu qu'elle soit.
«- Bonne année ? Sérieusement ? T'envoie sa au facteur ou quoi ?»
Un visage rouge, souriant posé sur son épaule, le noiraud rangea son portable sous l'œil curieux de Hyungsik. L'haleine alcoolisé de son ami le frappa au visage et cela donna a Taehyung de vidé à nouveau un verre. Il versa alors un alcool brun dans son verre et le bu coup sec. Mais ce geste étrange attisa encore plus la curiosité de son hyung, qui s'affala sur la banquette visiblement à bout de force.
VOUS LISEZ
Remember Me - Kim Taehyung
FanficPourquoi l'as tu choisis lui au lieu de moi? Moi j'étais éperdument amoureux de toi...Et je crois que c'est toujours le cas. " En six ans Taehyung a changé, mais son coeur non. Il ne connais qu'un seul prénom. Le sien et il est bien décider a gagner...