Son odeur m'asphyxia dans une bulle de tendresse. Mon enfance à la pointe de ses cheveux, mon futur parfumé sur son épiderme.
Ses yeux bleus fatigués sans trace d'artifices, se plissèrent tendrement. J'aurais voulu alors, embrasser les deux petits plis qui creusent ses tempes. Mon idée s'effaça tel de la fumée dans les airs quand je vis que la courbe des lèvres de Hyunah ne suivit pas celle de ses yeux.
Elle se poussa de la porte et m'incita à entrer dans son antre. Je me senti tout d'un coup coupable. Un mal être sur mes épaules, mes chaussures furent retirer dans l'entrée. A peine ma tête fut levée, je vis le corps de Hyunah qui quitte son salon pour entrer dans la pièce voisine. De mes pas timide je fis craquer le parquet de la grande pièce à vivre. Une lampe allumée près du canapé, aida ma marche jusqu'à la source d'une lumière plus puissante.
Dans sa salle photo, comme j'aimais l'appeler, Hyunah était à genoux, ses bras s'agitaient dans des mouvements délicats. Elle peignait. A même le sol, sur un bout de tissus gigantesque bleu ciel, mon ange peignait de lignes blanches qui devenaient a chaque secondes de plus des nuages. Un ciel d'été peint par mon soleil.
«- Je ne vais pas demander pourquoi m'as-tu mentis Taehyung. Mais je suis contente que tu sois ici.» elle parla.
Ses mouvements se stoppèrent. Le pinceau dans les airs, elle tourna la tête vers moi, et le bleu de son regard me tua. Une trace d'un sentiment inconnu traversa ses pupilles. Moi qui pensais connaitre tout d'elle, son regard était tout nouveau. Mon estomac se noua, j'essayais de chercher une source de courage pour parler. Mais la seule que j'avais c'était bien ce petit bout de femme dont ses ailes invisibles fessait office de barrière à mon amour.
«- Hyunah...» je dis en m'approchant d'elle.
«- Laisse tombé, sa voix tranchante, torturé et déçue par mon mensonge me coupa. – Un jour j'espère que tu me feras assez confiance pour me parler et m'expliquer ton changement de comportement...»
Je tourne la tête. Démasqué je suis. J'ai l'impression qu'elle sait. Que les saphirs de son visage attendent un signe de ma part. Mais je ne suis pas prêt...L'est-elle ?
Mon regard se pose alors sur un vieil appareil photo sur une étagère. La nostalgie d'un moment, la haine d'un coup, d'un amour silencieux. Ce tourbillon de sentiments me torture. Mes iris accrochent alors ceux de Hyunah. Une trace de peinture au visage, des paillettes sur ses pommettes, putain qu'elle est belle autant qu'elle est maladroite. Elle est tout pour moi. Quand le coin de ses lèvres se lève un peu m'incitant à parler je comprends : elle n'est pas prête. Peut-être qu'elle ne le sera jamais. Un dialogue et je change douze ans de son existence. J'efface des souvenirs, et j'en crée d'autre de toute pièce. Une simple vérité qui pourrait l'anéantir. Elle qui a aimais un homme dont les fait majestueux on était fait par son ombre. Une silhouette noire qui le suivait à chaque pas. Une ombre qu'on appelle Taehyung. J'arrive encore à voir la douleur que mon ancien ami a laissée dans sa poitrine.
«- Promets le moi.»
«- Quoi ?»
«- Hyunah, je pris une grande inspiration. – Promet moi que le jour où je voudrai parler, tu m'écouteras.»
Bon cœur balance entre deux hémisphères. Ai-je supposé qu'un jour je parlerai ? Surement. Venais-je de mettre la corde autour de mon cou ? Exactement. Allai-je mourir le regard dans le vide, mon cœur lourd me tirant vers le bas alors que la corde du silence m'étrangle ? Non, car je suis mort de l'intérieur.
VOUS LISEZ
Remember Me - Kim Taehyung
FanficPourquoi l'as tu choisis lui au lieu de moi? Moi j'étais éperdument amoureux de toi...Et je crois que c'est toujours le cas. " En six ans Taehyung a changé, mais son coeur non. Il ne connais qu'un seul prénom. Le sien et il est bien décider a gagner...