L'hiver était enfin là, mais ce n'était pas le froid qui fessait trembler mes mains.
Je rongeais nerveusement mes ongles tout en fixant mes pieds. Je ne savais pas si c'était une bonne idée et pourtant j'étais comme même là dans cet habitacle de métal de quelque mètre carrés. Cela devait faire depuis de longues minutes que je descendais et montais sans pour autant avoir le courage de sortir au son de la petite cloche.
Après mettre regarder dans le miroir pour la énième fois, je pris une grande inspiration et sorti au troisième étage en parlant tout seul. Une semaine qu'on ne s'est pas vu et comme d'habitude j'avais peur. Mais à l'inverse des autres fois ce n'était pas à cause d'elle mais bien à cause de moi. Aller comprendre... Dire à Hyunah qu'elle n'était que simple amie m'avais fendu le cœur en deux, et elle avait importé une partie avec elle. Sur le coin de ses lèvres, quand celles-ci se sont levées dans un sourire timide. Ce sourire qui m'avais déchiré l'âme, car mon idée ne l'avais pas déplu, ou contraire elle avait l'air de lui plaire.
Je remis ma casquette, enlevais le masque qui me caché le visage et décidait de sonner aux portes de l'enfer ou bien du paradis. Tout dépend qui viendra m'ouvrir la porte...
«- Taehyunnie ?»
Le paradis s'ouvrit.
«- Rentre.»
Ma déesse aux yeux de saphir m'incita à rentrer ce que je fis timidement. Elle referma la porte derrière moi puis je la suivis dans son appartement après avoir enlevé mes chaussures respectueusement. Bien que les rayons du soleil aient du mal à percés les nuages de pluie, l'appartement de Hyunah était toujours aussi chaleureux malgré les murs de briques et le haut plafond.
Ma brune disparu dans son studio de photo et je ne pus m'empêcher de la suivre en délaissant mon écharpe et mon sac en papier sur le comptoir de la cuisine.
Ses pieds nus bougeaient. Elle tournait en rond dans sa pièce dédié à sa passion. Mon dos vint rencontrer l'encadrement de la porte et je me mis à photographier dans ma mémoire, rajoutant à l'album de mon amour platonique, des dizaines clichées d'elle. Son pull moutarde, qui cache l'intégralité de son cou, son haut chignon qui tente de dompter ses cheveux, son pantalon blanc qui moule avec délicatesse chacune des courbes de son corps de femme.
Elle leva les mains en l'air en crachant d'innombrables insultes en coréen ce qui me fit rire.
«- Tu me prends pour une folle, elle dit timidement en repoussant des mèches rebelles qui tombaient sur ses yeux, - Désolé...»
«- Que cherches-tu ?» demandais-je en m'approchant d'elle.
«- Mes housses de protections pour mes lentilles de mes appareils photos.» elle soupira désespéré.
Voici Kang Hyunah, ma Hyunah. Une fille douce mais qui s'énerve sur de simples petites choses et qui crie quand elle perd quelques choses. Je vois ses yeux vitreux, fatigués de chercher ces petits objets. Je décide donc de cherché l'objet de son stress pour qu'enfin ma photographe me porte toute son attention. Je suis ici pour elle, et j'aimerai qu'elle me regarde. J'aimerai qu'elle remarque que j'ai fait un effort vestimentaire, dicté par mon meilleur ami. J'aimerai qu'elle voit que mes cheveux sont plus long sur mon cou, et que je me suis percé l'oreille. Qu'elle voit les détails de ma personne comme j'ai vu les siens. Son doigt coupé, son ampoule au pied, ou les griffures qui dessinent de vilaines traces sur sa nuque. Surement son stress qui est venu se déchainé sur sa peau. Une peau blanchâtre que j'aimerai embrasser...
VOUS LISEZ
Remember Me - Kim Taehyung
Fiksi PenggemarPourquoi l'as tu choisis lui au lieu de moi? Moi j'étais éperdument amoureux de toi...Et je crois que c'est toujours le cas. " En six ans Taehyung a changé, mais son coeur non. Il ne connais qu'un seul prénom. Le sien et il est bien décider a gagner...