Il fessait beau en ce mardi.
Le soleil n'était pas encore très haut et pourtant je l'avais vu se levé calmement. Profitant de ma nuit agitée et n'ayant aucune compagnie j'avais patiemment attendu devant la fenêtre de ma chambre d'hôtel que le soleil se lève sur la ville de mon enfance. C'était paisible mais triste de le voir ainsi seul. Ce spectacle était digne d'être partagés mais avec qui ?
Me voilà maintenant, les rayons caressant mon front devant cette petite maison qui malgré les années n'avait pas bougé. Je souriais. Au moins quelques choses de familier dans cette ville que je ne reconnaissais toujours pas. D'un pas hésitant je traversais la route. Les quelques marches je montais et vint poliment frapper à la porte. Une petite silhouette, des cernes énormes tachant son doux visage vint m'ouvrir la porte. Le sourire que me fit la vielle femme était certes doux, il était atrocement triste. J'admirais la force de cette mère qui malgré la perte de son fils arrivait encore et toujours à sourire. Madame Sin m'invita à rentrer sans un mot.
L'habitacle était toujours chaleureux tel y l'était dans mes souvenirs. Mais quelques choses manquaient. Le rire de San qui résonne contre les murs feutrés de papier peint aux motifs floraux datant d'une vingtaine d'années. Je me défis de mes chaussures et vint rangés dans ma veste mon masque. J'étais un petit peu chez moi ici en fin de compte. Madame Sin s'échappa vers la cuisine et je la suivis timidement. La table verte avait pris un sacré coup de vieux mais il y avait toujours des petits gâteaux posés sous une cloche en verre.
«- Hyunah n'est pas encore arrivée.» commenta la mère de San, la voix enroué en prenant place sur sa chaise.
Mon cœur se serra en voyant la chaise en face de la sienne. La place de San, était vide et le resteras pour toujours. Ne voulant pas brusqué cette mère endeuillée je pris place sur la chaise à ses côtés. Madame San posa son coude sur la table puis laissa son visage se reposé contre sa paume ouverte.
Doucement et priant pour que ma main retire la peine de cette maman, je posais ma main sur son épaule. Cette petite femme qui pendant des années m'avais vu grandir je la voyais mourir à son tour a chaque minutes sans son fils.
«- Noona...» peinais-je à dire.
«- Merci d'être venu mon petit, elle se leva les yeux vitreux. - San aurais été content de te revoir.»
Elle me laissa alors seul. Je fermais les poings tristement. Le pouvoir de retirer les peines ne m'était pas destiné. J'entendis les pas de la mère de mon ancien meilleur ami qui monte les escaliers et un murmure : ''mon bébé''. Dans l'encadrement de la porte je vis alors que sur un palier de l'escalier Madame Sin c'était stopper pour caressait la photo de San qui souriait de toute ses dents lors d'un évènement auquel j'avais été absent.
Un bruit sourd me fit sursauter. La théière couinait. L'eau était brulante mais personne n'était là pour boire le thé. Je pris l'ustensile de cuisine puis par la fenêtre je vis arrivé Hyunah. Ses longs cheveux était soigneusement tiré vers l'arrière, soutenue par un bandeau noir. Rapidement je vins ouvrir la porte de la maison, le cœur serré, la respiration saccadé. Elle, elle avait le pouvoir de me rendre dingue.
«- Bonjour, elle susurra en passant devant moi et en entrant dans le hall. Elle se déchaussa puis elle me regarda et dis avec un faible sourire : - Merci d'être venu Taehyung.»
«- Bonjour.» dis-je peut-être un peu trop froidement.
Hyunah fit un petit sourire gênée puis sans plus tarder elle monta à l'étage. Je la suivis la tête baissé ne voulant pas être tenté à regarder ses formes de femme. Arrivé sur le palier on se stoppa quand on entendit les sanglots provenant de ma chambre parentale.
VOUS LISEZ
Remember Me - Kim Taehyung
FanfictionPourquoi l'as tu choisis lui au lieu de moi? Moi j'étais éperdument amoureux de toi...Et je crois que c'est toujours le cas. " En six ans Taehyung a changé, mais son coeur non. Il ne connais qu'un seul prénom. Le sien et il est bien décider a gagner...