ELEVEN - Broken lies

716 59 154
                                    

Son touché sur le clavier était délicat, et il n'était pas habitué à cette douceur.


Et pourtant c'était bien la pulpe de ses doigts qui cajolait les petites touches noirs et blanches. Timidement ses doigts frôlaient de nouveau le clavier puis son pied changea de pédale pour que la mélodie soit un tantinet plus sourde.

Il voulait quelque chose de calme et apaisant. Une mélodie harmonieuse qui suivait la danse silencieuse des nuages gris. Le ciel était beau en cette fin d'après-midi froide et douce. Au loin on pouvait apercevoir le soleil qui doucement se cache pour laisser sa moitié prendre place. Trop absorbé par la danse relaxante de la nature au-dessus des toits de Séoul, maladroitement le noiraud appuya sur un do lourds et le son trident qui sorti de la boite en bois le stoppa dans sa démarche. Peiné de ne pas avoir réussi à aligner correctement les notes qu'il avait écrites sur sa partition, Taehyung claqua férocement le couvercle du piano. Les deux coudes posés sur le bois vernis de l'instrument le chanteur souffla exaspéré. Il ne souhait que la lune prenne place dans le ciel, et que cette journée semer d'embuche ne cesse.



«- Tu ne te concentres pas assez Taehyung.»



Un simple commentaire qui l'attrista encore plus. Une veste en jean, une casquette rouge et un sourire amical pris place près de Taehyung qui fixait sans relâche les traces de vieillesse du bois qu'on avait joliment travaillé pour peaufiner le piano. L'épaule de Yoongi cogna celle de son cadet puis il lui tendit une tasse fumante.

«- Jimin t'a préparé ça, il chuchota. – C'est pour ta voix.»



Le noiraud dont les cheveux était tenu par un bandana, s'inclina fébrilement. Il but un peu du liquide amer. Du thé noir issus des montagnes volcaniques du pays au matin calme. Une saveur de tradition qui coula dans la gorge abimé de Taehyung. Le garçon bu tranquillement l'intégralité de son thé sous le regard attentif de son ainé, qui rouvris le couvercle de l'instrument.

«- Tu aurais dû te couvrir correctement pendant ton escapade avec Hyunah.» parla Yoongi les yeux attendri sur son ami dont la voix était cassée et plus grave qu'à son habitude.

«- Je sais hyung.» faiblement Taehyung répondis.

«- C'était bien au moins ?»

Le petit rictus au coin des lèvres de Yoongi fit sourire Taehyung.

«- Rarement je t'ai vue rougir..., commenta le rappeur, dont les doigts attirés comme des aimant se mirent à jouer sur le clavier. – Mais je continue sans comprendre quelque chose...»

Le garçon au teint un peu halé, et aux oreilles percés arqua un sourcil, lui aussi perdu.

«- Si ça c'est bien passé. Pourquoi es-tu parti chez Yewon arrivé à Séoul... Et pourquoi tu évites Hyunah ?»

«- Hyung... »



Le regard baissé sur son pantalon de survêtement gris, Taehyung jouait avec une minuscule goutte qui reposait au fond de sa tasse. Yoongi lui arracha le récipient des mains puis il posa la tasse de porcelaine par terre.

«- Tu as passé douze année de ta vie à aimer une fille, qui aujourd'hui est une femme. Une femme Taehyung. Hyunah n'est pas un chat donc ne fait pas ta souris à l'éviter comme tu le peux...»

«- Mais hyung...»

«- De plus, Yoongi recommença à caresser le piano et une douce mélodie résonna dans la salle de danse. – Ce n'est pas juste pour Hyunah ni pour Yewon, même si c'est une garce et que c'est une juste du sexe.»



Remember Me - Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant