FOURTEEN - VIA VERITAS VITA

716 55 82
                                    

Est-ce le courage ou l'amour qui me guida jusqu'à là ? Sûrement les deux.

L'année avait commencé de la pire des manières pour moi. Commençant par un mal de crane à troubler mes sens, puis une grosse dose de honte qui pèse sur mes épaules. Les médicaments ainsi que beaucoup d'eau avaient réglé assez facilement le premier de mes maux, mais pour le second : le remède était bien plus compliqué...

Quand la fanfare dans ma tête cessa de jouer toutes sortes de musiques et que mes yeux arrivèrent a resté ouvert face à la lumière du jour j'avais enfin eu une discussion sérieuse avec mon ainé, Seokjin. A l'inverse de ce que j'avais cru, mon ami fut d'une aide primordial. Notre conversation dans le salon, ayant comme médiateur Namjoon, m'avait clairement ouvert les yeux sur mon comportement égoïste et lâche face à Hyunah. Quelques mots gentils, des conseils avisés et je m'étais retrouver enlacer par mes frères de cœur qui écoutaient mes sanglots suivit de mes remords. De la douceur suivit de quelques explications et opinion de Jin me fit comprendre que le Taehyung de mon adolescent était toujours blesser, empêchant le Taehyung d'aujourd'hui d'avancer correctement sur la corde des sentiments. Car même si mon traite d'ami était à présent enterré six pieds sous terre, ma rancœur envers lui ne l'était pas. Et d'après Jin ce petit détail m'était en périple ma relation avec Hyunah.



«- Votre relation est fragile. Vous avez beau parler et être un peu complices, tu as perdu six ans de sa vie et elle de la tienne. Vous apprenez à vous reconnaitre. Mais pour ça tu dois commencer sur de bonne base et pas lui mentir au sujet de San. Ne la brise pas à nouveau. N'oublie pas que a chaque jours qui passe tu la trahi un peu plus...»

M'avait dit Jin ne remettant ses lunettes sur son nez, son air de psychologue me fessant culpabilisé pour mes innombrables secrets enfouis. Je m'étais alors promis à moi-même que je commencerai à déterrés ses sentiments contre lesquels j'ai lutté dans le passé. Ces sentiments qui avaient fleuri dans mon jardin de mauvaises herbes. Mais un jour d'automne le soleil recommença à illuminer ce terrain humide de mes larmes, et la première fleur poussa. Puis à chaque nouvelle fleur qui poussait rapportant de la couleur à mon jardin je les cueillais timidement pour les donner à Hyunah dans l'espoir qu'elle comprenne. Mais que faire ? Le vent soufflait toujours dans le mauvais sens, les pétales s'envolant dans le ciel.



Mais cette fois-ci c'était différent... j'allais vraiment lui offrir des fleurs. Peut-être qu'ainsi elle comprendra un petit peu... Enfin assez pour que l'une de ses paupières se lève...Ne serais-ce que pour admirer la beauté de ses fleurs rose dont j'ignore le nom. J'après ma noona, ce sont des roses anglaises. ''Elles sont délicates et on peut se perdre dans leurs innombrables pétales''. Cette simple petite description m'avait conquis donc gentiment j'avais demandé à ma styliste à l'autre bout du fil de me prendre un joli bouquet. Pas trop imposant mais lourd de sens. C'est ainsi que je me retrouve a une heure du matin, un bouquet de fleurs à la main face à l'immeuble de Hyunah. Je sors mon portable de mon manteau et essaye de joindre pour la énième fois ma photographe, ne serais-ce que pour lui donner ce présent parfumé. Mon regard se perd quand je remarque qu'elle lit mes messages mais ne réponds point.

Je ne sais pas si c'est la fatigue qui s'accumule mais mes yeux devinrent larmoyants. Ma journée fut éprouvante mais pourtant je l'avais passé avec le sourire, patientant sagement que la nuit tombe pour retrouver Hyunah. La remise des prix et notre performance sur scène fut un succès aux yeux de nos fans. Une bavure aux yeux des autres. Mais à peine la soirée fut finie, sans me changer j'avais mis un manteau par-dessus mon costume simple noir et blanc, et ma styliste m'a donné le bouquet qu'elle avait soigneusement gardé pour moi. Je l'avais remercié d'un sourire sincère et j'avais accouru jusqu'au quartier de Bulgwang-Dong dans l'espoir de retrouver Hyunah.

Remember Me - Kim TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant