Chapitre 1 - ᚹᛖᛊᛊᛖᚲᛊ

2.4K 163 81
                                    

Dans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku, relisait pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au cas où il en rencontrerait un jour, même si cela s'annonçait fort improbable. Selon ses livres, les vikings ne s'étaient jamais aventurés au-delà de leur propre territoire. Malgré cela, il continuait ses lectures et ses apprentissages au détriment des enseignements de son futur rôle en tant que roi. Il n'avait aucune envie de régner, il voulait juste partir à la découverte des autres peuples, des autres civilisations qu'il avait maintes et maintes fois vu dans ses livres. Soudainement, il entendit quelqu'un frapper à la porte de sa chambre.

??? - Messir Izuku, votre mère la reine vous demande de descendre manger avec elle.

Izuku - Merci Shoto, dit lui que j'arrive dans quelques instants.

Shoto - Très bien Messire.

L'homme derrière la porte, un des serviteurs et amis du prince, partit transmettre le mot à la reine et s'installa dans un coin de la salle à manger. Izuku arriva quelques minutes, salua poliment sa mère et partit s'asseoir à l'autre bout de la table. Les serviteurs ne tardèrent pas à affluer de toute part afin de déposer une grande quantité de nourriture sur la table royale. Izuku n'aimait pas trop les repas comme cela uniquement avec sa mère, elle allait encore lui parler de succession et il ne voulait rien entendre.

Inko - Izuku, tu as plus de 20 ans. Il serait tant pour toi de te trouver une femme et de prendre ton rôle de futur héritier en considération.

Izuku - Je n'ai aucunes envies de prendre les rênes du royaux et encore moins de me marier. Je veux être un homme libre de mes choix de vie.

Inko - Pourtant il le faudra bien un jour ou l'autre. Comment vas-tu faire quand je ne serais plus là? Je te rappelle que tu es mon unique fils et donc le seul héritier.

Izuku - Nous pouvons très bien trouver quelqu'un dans la cour et le payer pour prendre ma place.

Inko - Izuku! Je t'interdis de dire de telles inepties. Tu seras le roi, que tu le veuilles ou non.

Izuku - Cette conversation ne mène à rien, vous le voyez bien. Parlons d'autre chose je vous prie.

Inko - Très bien. Est ce que tu as payé les pillards que nos éclaireurs ont trouvés l'autre jour?

Izuku - Naturellement. Ils ne remettront plus les pieds chez nous.

Inko - Parfait.

Le reste du repas se déroula sans un mot des deux membres de la famille royale. Les seuls sons qu'ils pouvaient entendre étaient ceux des serviteurs faisant des allés et venus entre la cuisine et la salle à manger. Une fois terminé, Izuku repartit rapidement dans sa chambre désireux d'en apprendre toujours plus sur ce peuple mystérieux. Mais il se fit encore une fois interrompre par Shoto, qui lui indiquait que c'était l'heure de son entraînement. Excédé mais tout de même ravi de pouvoir bénéficier du meilleur maître d'arme du royaume, le jeune prince se dirigea avec son serviteurs vers la salle d'entraînement.

Toshinori - Bonjour mon prince. Dit-il en baissant la tête.

Izuku - Bonjour Toshinori. Qu'allez-vous m'apprendre aujourd'hui?

Toshinori - Nous allons continuer le maniement de l'épée.

Izuku - Très bien.

Se munissant d'une arme en bois, les deux adversaires se firent face. Levant son épée devant lui, déplaçant sa jambe gauche derrière lui, Izuku attendit que son maître d'arme fasse le premier mouvement. L'entraînement dura une grosse heure durant laquelle Izuku réussit habilement à désarmer Toshinori en changeant de main porteuse de l'arme. Ambidextre de naissance, faire ça était pour lui un jeu d'enfant.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant