Chapitre 4 - ᛖᚾ ᛗᛖᚱ

1.6K 143 26
                                    

L'après-midi, tous les vikings qui s'étaient portés volontaires, montèrent à bord du drakkar afin de déposer les différentes provisions, les corbeaux, ainsi que le matériel, les armes et les boucliers. Du haut de la colline, le Jarl les observait d'un œil mauvais, persuadé que tout cela ne les mènerait à rien à part leur mort.

Revenant ensuite vers la maison de Floki, une de ses femmes arriva avec une bassine remplie d'eau et la tendit vers lui. Il commença par bénir l'eau avant de s'en mettre sur le visage, puis de recracher celle potentiellement dans sa bouche ainsi que dans son nez. La femme se tourna ensuite vers Katsuki, et Ragnar qui firent tous les deux les mêmes actions que Floki.

Floki - Que les dieux nous accordent des vents forts et des eaux calmes.


Une fois les bénédictions accomplies, ils montèrent tous à bord du bateau et mirent rapidement les voiles pour l'Angleterre.

Au milieu de la traversée, un énorme orage éclata, ce qui les contraignirent à déployer la grande bâche prévue pour la pluie. Mais aucun des vikings ne se découragèrent et ils continuèrent à ramer, du mieux qu'ils pouvaient.

Denki - Thor frappe son enclume. Il est en colère contre nous. Il veut nous faire couler! Hurla t-il désespéré.

Floki - Il est vrai. Thor frappe avec son marteau. Les éclairs sont les étincelles de son enclume. Mais il n'est pas du tout en colère! Je viens de le comprendre! Pourquoi donc serait-il fâché contre nous? Pourquoi voudrait t-il faire couler notre bateau? Tu ne comprends pas Denki? Il se réjouit! I fête la bonne nouvelle! Ria t-il en allant vers la proue là où la bâche ne recouvrait plus rien. Il veut montrer à tous qu'il ne peut pas couler ce bateau, parce qu'il adore ce bateau!

Denki - Assieds toi Floki!

Floki - C'est mon bateau, et les dieux l'adorent! Pourquoi je ne pourrais pas m'en réjouir? Ria t-il de plus belle sous l'orage et les éclairs.

Une fois l'orage passé, tout l'équipage était à cran en ne voyant pas venir la terre promise par Katsuki. Les vikings commençaient à s'agiter et à parler de lui comme le dieu de la fourberie, Loki. Énervé, il poignarda l'auteur de ces accusations avant de se retourner vers Ragnar.

Katsuki - Lâche les corbeaux. Si ils reviennent, c'est qu'il n'y a pas de terres.

Le viking lâcha les deux corbeaux qu'ils avaient emmenés avec eux et se rassit en face du blond. Attendant de longs instants, tous commencèrent à perdre espoir quand ils entendirent des bruits d'oiseaux.

Eijiro - Les corbeaux reviennent, il n'y a pas de terres Katsuki. Dit-il désespéré.

Denki - Non, ce ne sont pas des corbeaux mais des mouettes! S'écria t-il.

Reprenant espoir, l'équipage retira la bâche et tous posèrent leur regard sur la terre nouvelle qui s'étendait droit devant eux. Heureux, Katsuki poussa un énorme cri vite rejoint par le reste des vikings à bord.

Floki - On a réussi Katsuki! J'en étais sûr!

Katsuki - C'est grâce à toi Floki! S'adressant à son équipage, il continua. On va s'amarrer là-bas, au pied du château!

Tout le monde - Bien chef!

Tous les vikings se mirent à ramer vers l'endroit indiqué par le capitaine du bateau avant de s'amarrer. Sortant du drakkar, ils prirent leurs armes et leurs boucliers et commencèrent à avancer le château en haut de la colline.


Arrivant devant une grande porte, ils décapitèrent les gardes et rentrèrent en force dans un grand jardin. Saccageant tout sur leur passage, ils couraient vers la porte principale du château avant de la défoncer. Un fois dans le bâtiment, Katsuki sépara ses guerriers dans tous les coins afin de trouver le maximum de trésors mais malheureusement ils ne trouvèrent rien à part des gardes, qu'ils tuèrent sur le champ.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant