Izuku - Katchan réveil toi! On doit se préparer.
Katsuki - Pas besoin de me secouer je suis déjà réveillé... Dit-il en grognant.
Izuku - Je vais m'habiller alors, je reviens.
Sans attendre de réponse, Izuku fouilla dans son armoire en sortant un ensemble qu'il adorait mettre à l'époque où il était prince. Une grande veste verte surmontée de files d'or un peu partout, une chemise blanche et un pantalon assorti à la veste. Une fois prêt, il se regarda dans le miroir et se sentit tout d'un coup mal à l'aise. Il n'appréciait finalement plus du tout porter ce genre de vêtements qui le compressait et lui limitait les mouvements. Malgré tout, il cacha son épée comme il put et ressorti de la pièce pour trouver Katsuki parfaitement réveillé et prêt à passer à l'attaque. Triturant sa veste, il passa devant son compagnon et ouvrit la porte pour s'en aller.
Katsuki - Ça ne va pas Deku?
Izuku - Je ne suis pas à l'aise dans ces vêtements. Avoua t-il la tête basse.
Katsuki - Pourtant c'est ce que tu as porté pendant une bonne partie de ta vie. Dit-il en fermant la porte, faisant taper son torse contre le dos de son amant.
Izuku - Je sais... Mais je les trouve trop serrant, et trop... voyant. Ceux que je porte à Kattegat me correspondent plus.
Katsuki - Ça ne sera l'affaire que de quelques heures, ne t'inquiète pas.
Il le retourna ensuite vers lui et l'embrassa doucement. Il était vrai que Katsuki le préférait dans les habits de leur peuple mais s'il voulait réussir son plan, il allait devoir les endurer quelque temps. S'éloignant l'un de l'autre, ils se prirent par la main et sortirent en direction de l'armurerie. Là-bas, ils y trouvèrent tous leurs hommes, prêts à recevoir leurs directives.
Katsuki - On va s'habiller en chevalier du château et se faire passer pour la garde rapprochée du prince du Wessex. Dit-il en désignant Izuku. Normalement les autres royaumes ne sont pas au courant pour lui, donc ça nous donne un avantage. Izuku demandera directement une audience avec le roi et on attaquera à ce moment-là, compris?
Tous les vikings acquiescèrent et partirent emprunter les armures des gardes du Wessex. Une fois fini, ils se dirigèrent ensuite vers les écuries où ils récupérèrent les équipements pour les chevaux avant de partir vers les champs afin de les atteler. Une fois tout terminé, ils montèrent tous sur un cheval et partirent au galop vers le royaume de l'Essex.
En début d'après-midi, ils arrivèrent aux abords du château. Descendant de leurs chevaux, les vikings sous couvertures se placèrent de part et d'autre d'Izuku et, tous ensemble, ils commencèrent à avancer.
Se faisant barrer la route à l'entrée du château, Izuku retira sa capuche, dévoilant son visage aux gardes. Intrigués, ils se regardèrent entre eux avant que l'un ne prenne la parole.
Garde - Qui êtes-vous?
Izuku - Le souverain du Wessex, Izuku Midoriya. Nous souhaitons une audience avec le roi pour parler de vos attaques répétées contre notre royaume.
Garde - Et qui sont tous ces gens?
Izuku - Ma garde. Au cas où vous tenteriez quelque chose de fâcheux. Dit-il en les fusillant du regard.
Garde - Allez y, il est dans la salle du trône. S'inclina t-il en déglutissant.
Izuku - Bien.
Partant comme un seul homme, Izuku respira longuement avant d'ouvrir les grandes portes menant à la salle du trône. Le roi en place releva sa tête de sa lecture quand il croisa le regard vert de l'ancien prince du Wessex.
VOUS LISEZ
Au delà de la mer [KatsuDeku]
FanfictionDans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku relit pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au c...