Chapitre 10 - ᚱᚨᛈᛈᚱᛟᚲᚺᛖᛗᛖᚾᛏ

1.4K 124 29
                                    

Katsuki - Très bien. Je vais t'apprendre à jouer au hnefatafl.

Izuku - Au quoi?

Katsuki - Hnefatafl. C'est un jeu de plateau. Dit-il en déposant une plaque en bois gravée ainsi que des pions noirs et blancs. C'est quelque chose de très répandu parmi les vikings, même si les règles ne sont pas très faciles à comprendre. Enfin, ça dépend pour qui. Provoqua t-il d'un petit clin d'œil.

Izuku - Explique les moi et on verra bien.

Katsuki - Très bien. Là tu as les pions blancs, au nombre de 12 et les noirs au nombre de 24. Dans les pions blancs, t'as un roi qui doit aller au milieu et les autres blancs doivent le protéger. Aux quatre coins du plateau t'as ce qu'on appelle les cases-refuge pour le roi, qui sont interdites aux autres pions. Si le roi en atteint une, les pions blancs ont gagnés. Tu comprends jusque là?

Izuku - À peu près, oui. Et comment font les pions noirs pour gagner?

Katsuki - Si ils arrivent à capturer le roi, et pour ça il y a plusieurs solutions. Ils peuvent d'abord l'encadrer de deux pions ou un seul pions et une case-refuge. Ou, si le roi est dans sa forteresse au milieu du plateau, 4 pions peuvent venir l'entourer. Et pour finir, ils peuvent forcer le roi à retourner au milieu ce que normalement il n'a pas le droit. Compris?

Izuku - Euh, je pense?

Katsuki - Te berce pas d'illusions princesse, je suis imbattable à ce jeu. 

Izuku - Je n'en doute pas. Tu es quelqu'un de très doué dans beaucoup de domaines. Dit-il suivi d'un petit sourire.

Katsuki - Je suis surtout doué pour tout faire foirer ouais. Grogna t-il.

Izuku - Mais non! Regarde, tu as mené ton expédition jusque chez moi avec succès, tu es un guerrier très talentueux et sûrement un grand stratège à ce jeu.

Katsuki - Tu parles. J'aurais dû tous vous tuer pendant l'expédition comme on le fait d'habitude mais il y a quelque chose qui m'a empêché de le faire. Mon incompétence.

Izuku - Et c'est pour ça que tu trouves que n'as pas mené ton expédition à bien? Parce que tu ne nous as pas tous tué?

Katsuki - Évidemment! Jamais un viking ne fait preuve de clémence envers ses ennemis.

Izuku - Tu as montré que si. Et même si tu nous a pas tué sur place, tu en es ressorti vainqueur. Tu nous a pillé, assiégé, et fait de moi un otage. Enfin, plus ou moins. Mais là n'est pas la question. Katsuki, si Odin t'as choisi, ce n'est pas par hasard. Tu es promis à de grandes choses, et ça se voit.

Katsuki - Bla bla bla, putain tu commence comme tous les autres cons qui me servent de potes. Je ne suis destiné à rien du tout, je suis juste un pauvre guerrier qui a à moitié réussi une expédition que tout le monde aurait pu faire, point.

Izuku - Non mais je rêve! Il est passé où le viking assoiffé de victoire qui s'est pointé au Wessex?

Katsuki - Pardon?

Izuku - Si tu veux mon avis, il a disparu quand il est rentré ici. Tu ne te fais pas assez confiance. Tu as la capacité de tout faire et toi tu rejette tout sous prétexte que tu ne te sens pas légitime ou je ne sais quoi. Regarde la vérité et les faits en face! Tu es quelqu'un d'admirable pour tes proches, et maintenant pour moi. Tu es l'idéal du guerrier viking que je m'étais fait tout seul dans ma chambre et que je rêve de devenir depuis que j'ai découvert votre existence. Je veux continuer à être à tes côtés, te voir gagner n'importe quelle bataille, que tu m'apprennes à cuisiner ou à faire d'autres trucs. Si tu me permets, je n'ai plus envie de jouer, mais je dois prendre l'air. Finit-il en sortant de la maison tout en se drapant d'une longue cape

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant