NB : je ne mets plus les dialogues en gras car maintenant ils sont ensemble et donc parle la même langue.
Quelques semaines étaient passées depuis l'arrivée des Vikings en Angleterre. La cohabitation entre les deux peuples s'était avérée assez tumultueuse, mais une fois leur colonie implantée, les rapports s'étaient quelque peu adoucis. Du côté de Katsuki et Izuku, leur relation évoluait lentement. Le Viking lui crachait volontiers des paroles abjectes sur son mode de vie, et le futur roi n'hésitait pas à lui souligner son caractère odieux et méprisant.
Mais malgré cela, Izuku avait développé une sorte de fascination pour lui. Durant leurs semaines passées ensemble, ils avaient pu découvrir l'un comme l'autre leur talent au combat et depuis, le bouclé cherchait sans cesse l'attention de l'autre pour lui prouver sa valeur.
Katsuki - Le petit bébé veut-il encore me prouver sa valeur?
Izuku - Bien sûr! Si je dois venir vivre avec vous, il faut que je sache me défendre.
Katsuki - Personne ne va t'attaquer sans aucune raison.
Izuku - Pourtant j'ai lu que vous aimiez beaucoup vous battre. Dit-il en se prenant le menton entre son pouce et son index.
Katsuki - Ça va te faire tout drôle quand tu sortiras enfin de tes livres.
Izuku - Et quand partons-nous?
Katsuki - Demain. La colonie n'a plus besoin de notre aide, alors on repart. J'espère que t'as pas oublié le reste de notre accord.
Izuku - Bien sûr que non. Une partie de nos trésors sont déjà dans des sacs prêts à être embarqués sur le bateau.
Katsuki - Parfait.
Izuku - Est-ce que je dois prendre quelque chose en particulier?
Katsuki - Ton petit cul bien roulé fera parfaitement l'affaire.
Izuku - Arrêtez de parler de moi comme d'un objet! Vous m'énervez, je vais me préparer pour le départ.
- Le lendemain dans le drakkar -
Après avoir fait ses aurevoirs à sa mère, son meilleur ami et ses terres, Izuku était prêt à démarrer ce voyage complètement fou. Assis au milieu du drakkar, il se retrouvait entre Ragnar et Katsuki, pendant que Denki et Eijiro ramaient pour retourner chez eux. Pendant tout le trajet, Izuku était tiraillé entre deux sentiments. Il était à la fois heureux mais également énormément anxieux.
Ragnar - Le Jarl va pas en revenir quand il va nous voir aussi victorieux.
Eijiro - T'as eu raison de partir Katsuki. On a bien fait de croire en toi.
Floki - Tu es promis à de grandes choses Katsuki!
Katsuki - Fermez là, je suis promis à rien. J'ai juste réussi une traversée et un pillage. Et encore, on a pas fait ça dans les règles. Dit-il en fusillant Izuku du regard.
Eijiro - Voit le bon côté des choses, on a enfin des terres cultivables et on a ramené un gros butin.
Katsuki - La moitié va au Jarl je te rappelle putain!
Floki - Quand il verra ce que ça rapporte, il ne te bridera plus. Tu seras promus chef des expéditions! Tu vas nous mener à la richesse et à l'abondance!
Katsuki - La ferme Floki! Il va croire au coup de chance.
Voyant un mur se dresser face à eux, l'équipage n'osait plus rien à dire. Izuku de son côté écoutait la conversation sans oser s'y mêler. Il n'était plus du tout dans son élément et il ne savait pas comment faire. Ramenant ses genoux contre sa poitrine, l'ancien prince y déposa sa tête et petit à petit ses yeux se fermèrent, bercés par le bruits des vagues fendant la proue.
VOUS LISEZ
Au delà de la mer [KatsuDeku]
FanfictionDans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku relit pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au c...