- Quelques jours plus tard -
Floki - Katsuki!
Katsuki - Qu'est ce qui se passe? Dit-il d'un ton lasse, assis sur son trône.
Floki - Les troupes ont avancées. Elles vont bientôt passer à l'attaque.
Katsuki - En voilà une bonne nouvelle! Rassemble Lagertha et ses skjaldmö, ainsi que tous les autres guerriers disponibles. On part bientôt.
Floki - Bien. Dit-il en partant vers l'est du village.
Se levant, Katsuki retourna dans la maison et mis Izuku au courant. Heureux de cette nouvelle, il partit se préparer dans leur chambre suivit de près par le blond. Grandes bottes noires, pantalon et chemise de la même couleur, surmonté d'une armure et d'une cape à fourrure, les deux Jarls étaient accordés niveau vestimentaire. Hache en main et épée à la ceinture, ils se regardèrent longuement avant de sortir se mettre sous leur porche en attendant leur troupes.
Izuku - Ça va aller?
Katsuki - T'inquiète pas pour moi. Tout est déjà bien cicatrisé, non? Tu l'as vu toi-même. Affirma t-il en passant une main dans ses cheveux.
Izuku - C'est vrai, mais si ça se rouvre, tu quittes le champ de bataille et tu vas voir Denki. D'accord?
Voyant qu'il ne pourrait pas discuter avec lui, Katsuki lui offrit un hochement de tête positif ce qui arracha un petit sourire à son interlocuteur. Attendant quelques minutes, Floki revint avec toutes les personnes que Katsuki lui avait demandé et ils se postèrent tous devant leurs chefs.
Katsuki - J'espère que vous êtes prêts! Scanda t-il d'une voix forte.
Tous leurs hommes crièrent en brandissant leurs armes, signe qu'ils étaient tous derrière lui. Exposant le plan, Izuku partit en tête des troupes pendant que Katsuki resta à Kattegat pour finaliser l'attaque. Se déplaçant cette fois-ci à pied pour ne pas se faire repérer des ennemis, ils avancèrent tous ensemble vers le village voisin.
Suivant les instructions de leurs guetteurs, ils se déployèrent en différents groupes afin d'encercler les adversaires. Au loin, Izuku vit ses guerriers envoyés quelques jours plus tôt à Götaland, suivre leur plan. Ils avancèrent comme si de rien n'étaient vers leur propre position et donc celle de leurs ennemis également.
??? - Rendez-vous! Vous ne ferez pas le poids face à mon armée. Dit un homme du clan adverse.
Dans son coin, Izuku rit avant de se lever et de se retrouver derrière le groupe ennemi. Il fit ensuite signe à ses hommes de les encercler et s'avança vers le prétendu chef.
Izuku - C'est marrant, vous dites tous la même chose. Ria t-il en déposant doucement la pointe de son épée contre son dos.
??? - Qui êtes-vous? Et d'où est ce que vous sortez?
Izuku - Nous sommes... votre future mort.
??? - Quoi?
Izuku - Chopez les. Dit-il calmement à ses hommes.
Ni une, ni deux, ils foncèrent vers eux et les ligotèrent tous. Fier d'eux, Izuku sourit grandement et leur fît signe pour qu'ils se rendent vers le village de Götaland. Arrivés là-bas, ils découvrirent Katsuki ainsi que Hedda, devant la maison de cette dernière en pleine discussion. Marchant jusqu'à leur hauteur, il salua le Jarl du village et enroula son bras autour des hanches de son amant.
Izuku - Nous avons tendu un piège à vos ennemis, et les voilà! Déclara t-il en pointant du doigt les hommes ligotés.
Hedda - Je ne saurais comment vous remercier. Vous êtes venus en aide à mon village et je vous en serez éternellement reconnaissante.
VOUS LISEZ
Au delà de la mer [KatsuDeku]
FanfictionDans sa chambre, le jeune prince du Wessex, Izuku relit pour la quatrième fois un livre parlant du peuple viking. Peuple situé à l'est du sien et vivant une vie aux antipodes de la sienne. Fasciné, il avait même commencé à apprendre leur langue au c...