Chapitre 20 - ᚱᛖᛏᛟᚢᚱ ᚨᚢ ᚹᛖᛊᛊᛖᚲᛊ

1K 89 45
                                    

Katsuki - Tout le monde est prêt?

Eijiro, Denki, Ragnar, quelques autres guerriers et Izuku acquiescèrent et ainsi tout le monde embarqua dans le drakkar pour retourner au Wessex. Quand Katsuki lui avait annoncé la nouvelle, Izuku avait été aux anges. Il était tellement heureux à l'idée de revoir sa mère, son meilleur ami, et ses terres.

Katsuki - Floki je compte sur toi pour veiller sur Kattegat.

Floki - Ne t'inquiète pas Katsuki. Je m'occupe de tout!

Katsuki - Allez on lève les voiles!

Repartant en mer, Katsuki se plaça sur la proue du bateau et observa les paysages défilant sous ses yeux. Ragnar lui, s'occupait de la navigation à l'aide du compas et de la pierre solaire comme lors de leur première expédition.

Izuku - On en a pour longtemps?

Katsuki - Plutôt ouais, pourquoi?

Izuku - Je peux me reposer ou il faut que je rame avec les autres?

Katsuki - Repose toi. Tu peux t'allonger juste ici si tu veux. Dit-il en désignant un endroit assez grand près de lui et de la proue.

Baillant grandement, Izuku ne se fit pas prier et s'allongea avant de s'endormir, rapidement bercé par le bruit des vagues et le mouvement du drakkar. L'observant dormir, Katsuki souri en coin tout en retirant sa cape et en la déposant sur son compagnon avant de lui embrasser le front.

Denki - Je suis content de voir que ça se passe bien entre vous.

Eijiro - Il se sent enfin à l'aise parmi nous?

Katsuki - Ouais. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Affirma t-il en riant légèrement.

Ragnar - Comment ça?

Katsuki - La cérémonie de l'autre jour ne l'a pas traumatisé plus que ça. Ça lui faisait même plaisir de voir Borg souffrir.

Eijiro - Qui aurait cru ça venant de quelqu'un d'aussi innocent au premier abord? Ria t-il.

Katsuki - C'est vrai. Mais au moins, il est accepté par le peuple et ça c'est le plus important.

Denki - T'as raison. Ça montre que malgré son origine, il a fait ses preuves parmi nous.

Eijiro - Complètement.

Katsuki - Allez, assez discuté. On se remet au travail.

Ragnar - Tu vas pas travailler toi, va veiller sur lui. Dit-il gentiment en lui bousculant l'épaule.

Se levant en grognant, Katsuki partit se mettre aux côtés de son amant, et déposa sa tête sur ses genoux avant de s'assoupir à son tour.


De longues heures plus tard, ils se firent tous les deux réveiller par Eijiro qui leur indiquait qu'ils étaient enfin arrivés à destination. S'étirant longuement, Izuku posa son regard sur les terres qui l'avaient vu naître. Quelque peu nostalgique, il sentit une larme solitaire couler le long de sa joue. L'essuyant rapidement, il tourna sa tête vers son ancien château qui trônait au milieu des terres.

Izuku - Je me sens un peu nostalgique. Dit-il les yeux dans les vagues.

Katsuki - Tu veux retourner vivre ici?

Izuku - Bien sûr que non. Ria t-il en lui bousculant l'épaule.

Katsuki sentit un petit poids sur ses épaules s'évaporer. Pendant toute la traversée et quand il avait vu la petite larme sur la joue d'Izuku, il avait eu peur que ce dernier ne souhaite revenir vivre dans son ancien château. Mais maintenant qu'il avait la certitude que c'était faux, il se sentait mieux.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant