Chapitre 41 - ᚱᛖᛏᛟᚢᚱ

568 59 25
                                    

De retour à bord du drakkar, tous les vikings partirent de Paris et se dirigèrent vers leur chez eux, la Norvège. En route, ils s'arrêtèrent à Rouen ainsi qu'au Havre pour vérifier que tout se passait bien. Hedda et Halfdan géraient leurs nouvelles villes avec entrain et tout allait bien de leur côté. A Rouen, Harald rejoignit son frère pour régner, ce qui libéra Katsuki d'un poids. Il l'avait toujours trouvé étrange, mais maintenant qu'il en était débarrassé, il se sentait mieux.

Katsuki - C'était sympa ce voyage mais putain j'ai hâte de rentrer!

Izuku - Moi aussi!

Katsuki - En tout cas, je suis très fier de toi et de ton premier raid. Tout s'est passé comme on l'avait pensé et c'est assez rare pour le souligner.

Izuku - Merci Katchan! Je suis content de nous, maintenant on peut enfin rentrer et se reposer. Laissant planer un petit silence, il reprit la parole. Qu'est ce qui va se passer quand on sera de retour à Kattegat?

Katsuki - Aucune idée. On verra bien une fois sur place.

Izuku - Ouais, t'as raison. Dit-il en posant sa tête sur l'épaule de son compagnon.

Katsuki - J'ai toujours raison.


- Ellipse de la traversée - 

Katsuki - Enfin on est à Kattegat! J'en pouvais plus.

Eijiro - Peut être mais cette traversée valait le coup!

Denki - Ça c'est sûr! Tous les drakkars sont remplis d'or.

Katsuki - Izuku et moi on retourne à la maison, je vous missionne de dire à tous le monde qu'ils se pointent dans le centre du village histoire qu'on parle de tout ça, compris?

Denki - Bien chef!

Katsuki - Parfait. Allez viens Deku. Dit-il en tirant le bras de son amant jusqu'à leur maison.

Une fois dans la pièce à vivre, ils découvrirent une lettre provenant du roi de Norvège. Intrigués, Izuku l'ouvrit et se mit à la lire à voix haute.

"Cher Jarls de Kattegat,

J'espère que votre traversée se passe bien et que vous arrivez à faire ce que vous avez convenu. Sachez que je suis très fier de vous et de vos exploits et j'espère vous retrouver tous vivants à votre retour.

Si vous trouvez cette lettre, répondez moi vite. Je souhaiterais vous inviter dans la capitale pour vous parler d'un sujet important.

Bien à vous,

Roi Horik"


Izuku - Qu'est ce qu'il nous veut tu crois?

Katsuki - J'en sais rien, mais on va y aller. Ça à l'air important.

Izuku - Sûrement. Tu voudrais y aller quand?

Katsuki - Quand tout le monde sera rentré chez lui. Donc je dirais d'ici deux ou trois jours.

Izuku - Ça vaut la peine de lui répondre si on arrive en même temps que la lettre?

Katsuki - Peut être pas c'est vrai.

Eijiro - C'est bon, tout le monde est réuni et ils n'attendent que vous.

Izuku - Merci Eijiro, on arrive tout de suite! Dit-il avec un grand sourire.

Se dirigeant vers le porche de leur maison, Katsuki et Izuku s'installèrent sur leurs trônes pendant que tous les autres vikings les regardaient, impatients.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant