Chapitre 2 - ᚾᛟᚱᚦᚢᛗᛒᚱᛁᛖ

1.8K 162 110
                                    

De retour au château, Izuku se fît happer par Shoto lui indiquant que la famille royale de Northumbrie était déjà arrivée dans la salle du trône. Le remerciant d'un signe de tête, il partit en vitesse se changer et ouvrit les doubles porte de la grande salle.

Inko - Ah mon fils, te voilà enfin!

Izuku - Excusez-moi de ce retard. Dit-il en s'inclinant devant la famille royale.

Ælle - Je suis ravi de rencontrer mon futur beau-fils. Affirma le roi de Northumbrie.

Izuku - Moi aussi votre Majesté. Souria t-il faussement. Et je suis heureux de vous rencontrer, princesse.

Judith - Moi aussi. Dit-elle en souriant franchement.

Déjà irrité par leur présence, Izuku souffla discrètement et partit s'asseoir sur le trône aux côtés de sa mère. Passant de longues heures à parler, le prince s'ennuyait ferme. C'était toujours les mêmes sujets, encore, encore et encore. Son esprit se déconnecta de la réalité pour se perdre dans les différents ouvrages qu'il lui avait été donné de lire sur le peuple viking.


Il se voyait dans les immenses plaines nordiques, épée et bouclier en main prêt à en découdre avec l'ennemi en face de lui. Les pieds bien ancrés dans le sol, son poids réparti à la perfection comme l'avait appris son maître d'arme et la tête relevée face à l'adversité. Il était prêt. De part et d'autre de lui, il voyait d'autres guerriers et guerrières s'avancer. La rage de vaincre qui se lisait sur leurs visages, insufflait encore plus de courage au jeune guerrier à la chevelure verte. Un cri puissant se fit entendre, et quelques secondes plus tard l'armée derrière lui partit en courant vers l'ennemi.

??? - Izuku, réveille toi!

Ouvrant rapidement les yeux, Izuku se trouvait de nouveau dans la salle du trône avec les souverains de Northumbrie en face de lui.

Izuku - Veuillez m'excuser.

Inko - Tout va bien mon fils?

Izuku - Je pense que je suis un peu fatigué, mais ce n'est rien.

Inko - Pourquoi n'irais-tu pas faire visiter le château à la princesse Judith pendant que moi je discute avec le roi?

Izuku - Oui, pourquoi pas. Dit-il d'un ton las.

Se levant avec lenteur, il tourna son regard vers la princesse et dans une invitation silencieuse, il lui intima de le suivre. Ils traversèrent tout le château sous les différentes indications d'Izuku. Aucune autre parole ne fusèrent, mettant la princesse mal à l'aise.

Judith - Ai-je fait quelque chose mon prince? Demanda t-elle inquiète.

Izuku - Venez avec moi. Répondit t-il en la tirant dans sa chambre.

Une fois de retour dans son intimité, il invita la princesse à s'asseoir où elle voulait et lui partit se placer sur son lit. Inspirant grandement, il braqua son regard dans celui de son interlocutrice.

Izuku - Ecoutez, je n'ai pas l'intention de me marier avec vous. Annonça t-il de but en blanc.

Judith - Comment?

Izuku - Je ne vous épouserai pas. Tout ce que je veux c'est partir à l'aventure, et découvrir de nouvelles cultures. Je m'en fou de la place de futur roi.

Judith - Mais et votre future descendance? Et comment votre mère réagirait si elle apprenait ça?

Izuku - Au diable ma descendance! Et elle le sait déjà, mais n'arrive pas à l'entendre et c'est ça le problème. Je lui ais déjà proposé de payer quelqu'un de la cour pour prendre ma place. Dit-il avec désinvolture.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant