Chapitre 36 - ᛞᛖᛈᚨᚱᛏ

600 58 87
                                    

- Quelques semaines plus tard -

Assis sur leurs trônes, les deux Jarls de Kattegat s'échangeaient de nombreuses informations sous les regards impatients des autres chefs de village. Finissant par se lever, Katsuki parla d'une voix claire pour que tous l'entende.

Katsuki - Merci à vous d'avoir répondu présent à ce moment historique! Comme nous vous l'avons dit, nous y allons pour piller Paris. Mais d'abord nous devons passer par le Havre et Rouen et nous avons besoin de deux Jarls pour rester dans ces villes.

Hedda - Je me porte volontaire. Dit-elle avec aplomb.

Izuku - Merci Hedda. Un autre volontaire?

??? - Moi!

Katsuki - Halfdan. Ça m'étonne de toi.

Halfdan - Je sais. Mais je préfère que ça soit mon frère Harald qui vienne avec vous.

Katsuki - Comme tu voudras. Se retournant vers les deux volontaires, il demanda d'abord à Hedda. Hedda, que choisis-tu? Le Havre ou Rouen?

Hedda - Le Havre.

Katsuki - Très bien. J'espère que vous êtes tous les deux prêts.

Hedda et Halfdan - Bien sûr!

Katsuki - J'espère que vos armées sont prêtes, on part demain! Cria t-il.

Tous les chefs de village crièrent à leur tour, sur le pied de guerre. Ils avaient tous confiance en Katsuki et Izuku et espéraient qu'ils les mèneraient sur le chemin de la victoire et de la richesse.

Le soir venu, tous les Jarls et leurs armées mangèrent dans un coin quelconque de Kattegat. Il y avait trop de monde pour tous les accueillir dans la salle traditionnelle, réservée aux banquets.


- Le lendemain -

Debout devant tous les drakkars, Katsuki et Izuku montèrent à bord du premier afin de mener les troupes. Denki, Eijiro, Ragnar et Floki grimpèrent avec eux étant les meilleurs guerriers de Kattegat. Derrière eux se trouvaient un drakkar rempli avec les skjaldmö de Lagertha. Une fois tous les Jarls et les guerriers à bord, Katsuki cria de lever les voiles.

Comme la dernière fois, Ragnar était chargé de la navigation et de garder le cap vers la Francie. Floki lui, était comme à son habitude, sur le mât du drakkar à surveiller les alentours. Eijiro, Denki et les autres vikings, eux, ramaient avec entrain. Et pour finir les deux amants discutaient à l'avant du bateau.

Ils passèrent ainsi de nombreux jours à naviguer sur une mer calme et avec un ciel complètement dégagé. Leurs différentes offrandes et prières aux dieux leur avaient porté chance. Heureux, Floki criait à qui voulait l'entendre que les dieux étaient fiers de ses drakkars et c'était pour ça que leur traversée se passait pour le mieux.

Katsuki - Ça me rappelle notre première traversée.

Izuku - Votre première traversée?

Katsuki - Celle pour venir jusque chez toi. On était en pleine tempête mais lui restait accroché au mât, criant à tout le monde que Thor était fier de lui et c'était pour ça qu'il y avait de nombreux éclairs dans le ciel.

Izuku - Je l'imagine bien. Rit-il doucement.

Katsuki - Heureusement que les dieux étaient avec nous ce jour-là. Avoua t-il en levant ses yeux vers le ciel bleu.

Izuku - Pourquoi tu dis ça?

Katsuki - On serait tous mort et je n'aurais jamais eu la chance de te rencontrer. Confia t-il en lui embrassant délicatement la joue.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant