Chapitre 22 - ᚢᛁᛖ ᚨᚢ ᚹᛖᛊᛊᛖᚲᛊ

941 84 42
                                    

Quelques jours étaient passés depuis la fièvre de Katsuki et ce dernier se portait déjà beaucoup mieux. Il n'avait effectivement pas menti quand il disait qu'il n'était malade que peu de jours. Izuku lui, passait ses journées à faire des allers-retours entre sa mère, son meilleur ami, la colonie et son compagnon. Aujourd'hui, il allait enfin pouvoir passer voir Athelstan et lui expliquer sa situation actuelle.

Katsuki - T'es vraiment obligé d'aller le voir?

Izuku - Je lui ai promis Katchan. Promis, je reviens vite. Dit-il en lui embrassant la joue.

Partant en direction de la chambre de l'homme d'église, il toqua quelques coups avant d'obtenir une réponse positive pour entrer.

Izuku - Bonjour mon frère.

Athelstan - Bonjour votre Majesté. Dit-il en s'inclinant.

Izuku - Je ne suis plus le souverain de ce royaume depuis quelque temps, alors cesse donc de m'appeler comme cela et appel moi par mon prénom.

Athelstan - Très bien, je vais essayer. En quoi puis-je vous aider?

Izuku - Je viens car je t'ai promis de venir te parler de ma nouvelle vie en Norvège et pourquoi pas te donner des détails pour étoffer nos connaissances sur les vikings.

Athelstan - C'est une très bonne idée en effet, rentrez je vous en prie.

Entrant dans la chambre à la décoration neutre du moine, Izuku partit s'asseoir sur la chaise en face du bureau. S'asseyant en face de son ancien prince, Athelstan prit de quoi écrire et attendit le début du récit. 

Izuku - Donc, je suis parti avec les vikings avec comme contrepartie, notre vie. Pour se repérer en mer, ils utilisent ce qu'on appelle un compas et une pierre solaire. Est ce que ça te dit quelque chose?

Athelstan - Bien sûr. C'est expliqué dans certains dans mes livres.

Izuku - Très bien. Donc en arrivant dans leur village, Kattegat, Katsuki a dû donner la moitié de l'or qu'ils avaient pillé ici à son Jarl.

Athelstan - Jarl?

Izuku - C'est le nom que l'on donne au chef d'un village.

Athelstan - Et comment deviennent-ils Jarl?

Izuku - Je ne sais pas comment le Jarl Haraldson est monté au pouvoir mais pour Katsuki c'est parce qu'il a provoqué un duel à mort contre lui. Tout le monde peut demander un duel contre le Jarl et ainsi espérer prendre sa place et c'est ce qui s'est passé.

Athelstan - Très bien et ensuite?

Izuku passa une bonne partie de sa matinée à expliquer sa nouvelle vie, ses nouvelles fonctions et à répondre aux différentes questions et interrogations du moine. Ce dernier était fasciné par tout ce que l'ancien prince lui racontait et nota tout son récit dans les moindres détails.


Katsuki de son côté se promenait dans les jardins royaux aux côtés de ses hommes. Réfléchissant à sa vie, il se repassait en boucle les paroles d'Odin. Quelque chose de grand l'attendait lui, et Izuku. Mais il n'avait aucune idée de ce que ça pouvait être.

Ragnar - Tu crois que c'est mal vu si on va piller le royaume d'à côté?

Sortant de ses pensées, il tourna son regard vers Ragnar et rigola. C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé, mais ce n'était pas une mauvaise idée.

Katsuki - Je vais voir avec Izuku. Je voudrais pas être en mauvais terme avec sa mère étant donné qu'une partie de nos hommes vivent ici.

Ragnar - Ouais t'as raison.

Au delà de la mer [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant